D’où va-t’on ? – Théâtre Le Lucernaire
D’où va-t’on ? Texte et mise en scène : Clémentine Yelnik Co-mise en scène : Clélia Pires Avec Clémentine Yelnik et Pierre Carles Du 21 janvier au 28 février 2015 Tarifs de 10€ à 25€ Réservation en ligne ou par tél. au 01 45 44 57 34 Durée : 1h10 Le Lucernaire |
Du 21 janvier au 28 février 2015
Victoire Coschmick parcourt l’humanité. Elle est l’autrice de 887 tomes de réflexions et de pensées qui seront éditées après sa mort. Comme chaque jeudi, le journaliste Robert-André Robert l’interroge sur son œuvre et sur l’état du monde. Toujours penchée sur l’Homme, la plume à la main, Victoire Coschmick regarde ce que nous sommes en tout temps, en tous lieux. Bien avant qu’on apprenne à se dire bonjour, et bien plus tard encore. Comme chaque jeudi, ce jour-là dans un théâtre, le journaliste de la Radio, Robert André Robert, l’interroge sur son ouvrage de 887 tomes inspiré de son « Désespoir amoureux de l’Homme ». Commence une conversation entre eux, pour les auditeurs, et les spectateurs du théâtre Véritable aventurière des planches, Clémentine Yelnik, qui a incarné de grands rôles dans les pièces d’Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil, affirme ici sa propre dramaturgie et nous livre un singulier regard sur l’humanité. C’est vertigineux. Prix du Souffleur – Étudiants au théâtre « Prix du temps qui court » saison 2012/2013. |
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...