Dominique Digeon exposera du 12 mai au 27 juin 2009 à la Galerie de l’enseigne des Oudin.
Libéré du fond, Dominique Digeon interroge les sens du corps à travers cette nouvelle série de visages et portraits. Ces dernières œuvres sur papiers travaillés et matières naturelles, structurées, de Dominique Digeon sont un rendez-vous, une confrontation avec des thèmes pleins de surprenantes nouveautés !
En constante recherche, comme un écho à ses interrogations permanentes sur les ressources de la matière toujours surprenante et ludique, Dominique Digeon a choisi en cette saison printanière de faire découvrir la jubilation des couleurs florales en symbiose avec l’humain, le grand mythe de l’Homme et de la Nature en pleine action.
Il continue son odyssée plastique qui tire de la mémoire, de ses penchants, de ses obsessions, les renouveaux les plus intenses.
Les formats des portraits peints sur des toiles carrées ou des tondos sont autant propices à la naissance des microcosmes les plus incongrus qu’aux rendus les plus classiques.
Séries nées des instabilités contrôlées, de la fugacité du temps et des angoisses face au papier qui est matière propice à être forcée, courtisée, amadouée en même temps par cet effort physique afin de mettre au jour des regards une nouvelle vision de l’univers, du sien, du nôtre aussi…
Dominique Digeon
Fragments : visages et guirlandes
Du 12 mai au 27 juin 2009
Du mardi au samedi
11h30- 13 h / 15 – 19h.
Tel: 01 42 71 83 65
A L’ENSEIGNE DES OUDIN
Librairie, galerie d’art
58 rue Quincampoix , Paris -75004
Articles liés
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...
L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...
LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...