Docks Art Fair 2013 – Lyon
Unique, parce qu’il donne au public l’occasion de découvrir les travaux en cours de création présentés par les galeries sélectionnées et s’informer sur ceux-ci, à travers la présentation d’une exposition monographique par stand.
Unique, parce Docks Art Fair est attachée à la Biennale d’Art Contemporain de Lyon, par ses dates, ainsi que la situation géographique de la Confluence, un nouveau quartier de Lyon, symbole du 21e siècle. Enfin, unique parce que la région (Rhône-Alpes et ses voisines) est riche en structures dédiées à l’art contemporain (musées, institutions artistiques et écoles d’art), ce qui a permis à Docks Art Fair de prendre un rôle de premier plan sur la scène artistique contemporaine internationale.
Docks Art Fair entre dans une synergie avec toutes ces autres organisations et offre à Lyon et sa région la possibilité de devenir élément dynamique pour le marché de l’art contemporain, et prendre place dans le calendrier des foires internationales d’art contemporain
Une présence sur le quai Rambaud maintenue
Premier projet architectural d’Europe qui réunit les grandes signatures de l’architecture, le Quai Rambaud accueille depuis 2003 la Biennale d’Art Contemporain de Lyon, mais aussi le festival des Nuits Sonores, et qui depuis 2012 accueille des expositions d’art contemporain dans le Bâtiment de La Sucrière, lieu emblématique de l’Art Contemporain.
En 2013, le quai n’accueillera pas seulement Docks Art Fair et la Biennale d’Art Contemporain, mais aussi une exposition du Palais de Tokyo dans un lieu inédit. Lyon, devient cette année force de proposition pour la diffusion et le rayonnement de l’Art Contemporain.
Docks Art Fair quitte sa structure éphémère
Docks Art Fair est pour la première fois invitée par son partenaire principal le Groupe Gl Events dans son nouveau siège social. Un Bâtiment signé par l’architecte Odile Decq, à la pointe de la Confluence et à 100 m de La Sucrière lieu emblématique de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon.
Une position centrale qui offre aux exposants de Docks Art Fair une visibilité accrue mais aussi et surtout une baisse des coûts. Docks Art Fair profite de cette nouvelle opportunité pour répondre aux demandes de ses exposants.
Une attention toute particulière apportée aux exposants
Les organisateurs conformes à leur souci d’accueillir les galeristes et les artistes dans des conditions optimum, ont fait de la recherche d’un lieu d’accueil autre qu’un chapiteau un objectif primordial.
C’est l’occasion d’une grande visibilité car Docks Art Fair profitera ainsi du vernissage commun avec la Biennale d’art contemporain de Lyon et aussi du vernissage de l’exposition du Palais de Tokyo.
Docks Art fair 2013
Du jeudi 12 au dimanche 15 septembre 2013
Les jeudi et vendredi de 15h à 19h
Les samedi et dimanche de 12h à 19h
Pavillon 8
59, quai Rambaud
69002 Lyon
M° Perrache
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...