Diwali – Louis Vuitton
Pour Louis Vuitton, une Maison profondément attachée à la transmission d’héritage et des traditions, Diwali constitue l’occasion idéale de partager ses valeurs avec les visiteurs du monde entier dans une atmosphère joyeuse et festive.
Les célébrations qui dureront deux mois, de novembre à décembre 2010, témoigneront également des liens privilégiés que Louis Vuitton a noués avec l’Inde depuis près d’un siècle.
C’est la toute première fois que Louis Vuitton célébrera une fête en commun à cette échelle. La décision de célébrer Diwali, la plus joyeuse et la plus colorée des fêtes indiennes, dans tous ses magasins à travers le monde, a été prise afin d’honorer les valeurs que Louis Vuitton partage avec l’Inde – le respect de la tradition et la passion de l’innovation.
Dans les années 1920, les maharajas indiens passaient des commandes spéciales de malles sophistiquées et luxueuses, ils ont longtemps compté parmi les clients les plus éminents et les plus exclusifs de Louis Vuitton. Le premier magasin Louis Vuitton a ouvert à New Delhi en 2003. En l’espace de sept ans seulement, suivirent cinq nouvelles ouvertures dans les trois plus grandes villes indiennes, dont la plus récente à Mumbai en janvier 2010.
Louis Vuitton s’est toujours attaché à rester aussi proche et engagé envers l’Inde d’aujourd’hui, qui avec une économie émergente, occupe une place de plus en plus importante dans l’univers mondialisé, qu’envers l’Inde traditionnelle, pays des arts, de l’artisanat et de l’écriture.
En 2009, Louis Vuitton présentait à New Delhi et à Mumbai une rétrospective consacrée à l’Inde, à travers une extraordinaire collection de photos et de films commandés et réunis par Albert Kahn, le célèbre humaniste et philanthrope français. Louis Vuitton a également tissé des liens étroits avec l’univers dynamique de l’art indien en organisant notamment en 2006 «L’Inde dans tous les sens», une exposition thématique qui réunissait des artistes contemporains indiens et français à l’Espace culturel Louis Vuitton des Champs-Elysées. Louis Vuitton a collaboré à plusieurs reprises avec des artistes indiens comme Anish Kapoor ou Sudarshan Shetty, rendant ainsi hommage à la créativité de l’Inde d’aujourd’hui.
Diwali – Louis Vuitton
A partir du 5 novembre 2010
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...