0 Shares 652 Views

“Digging Deeper” signe la collaboration d’Alison Goldfrapp et Claptone

3 février 2023
652 Vues

L’auteure de pop électronique Alison Goldfrapp et le polymathe allemand de la production musicale Claptone annoncent la sortie de leur étonnante nouvelle collaboration “Digging Deeper”.

Alison Goldfrapp, auteure-compositrice, chanteuse, interprète et productrice britannique, est reconnue pour sa capacité à aborder chaque itération de sa brillante carrière sous un angle novateur.

“Digging Deeper” est un moment d’euphorie, mélodique et évocateur dans la même mesure. Chargé d’arpégiateurs et de synthétiseurs scintillants, ce titre vif utilise pleinement la voix céleste d’Alison tout au long de son parcours vibrant et progressif.




Alison Goldfrapp a placé la barre très haut pour la synth-pop britannique du XXIe siècle et elle ne fait que commencer. Les sept albums de la chanteuse, compositrice et productrice londonienne avec Goldfrapp ont été nourris par une modernité et un sixième sens pour des sons plus intemporels que toute tendance. “J’ai l’impression de vivre une nouvelle époque, et une nouvelle ère”, déclare Alison avec détermination, dans son home studio de Londres. “Je me sens très forte.”

L’approche dévouée d’Alison à l’innovation pop l’a fermement positionnée comme l’artiste qui a été embrassée par le courant pop sans diluer un iota de son individualité. Goldfrapp a atteint les sommets des hit-parades, avec des ventes d’albums multi-platine, des performances inoubliables à Glastonbury, de multiples nominations aux Brit et Grammy Awards et un Ivor Novello pour “Strict Machine”.

À mesure que son étoile montait, le sens artistique d’Alison s’aiguisait et s’étendait : elle a dirigé et photographié l’illustration saisissante de l’album Silver Eye des Goldfrapp en 2017, et le duo a signé la musique des films My Summer of Love et Nowhere Boy, salués par la critique. À l’instar de son héros Prince, à qui elle écrivait des lettres de fans lorsqu’elle était étudiante en art, Alison a toujours considéré la pop comme un terrain de jeu propice au spectacle outré et à l’expression absolue de soi.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
50 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
53 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
87 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...