Découvrez les “MURS” de Mosko à la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo est ravie d’accueillir Mosko pour une exposition personnelle du 16 mai au 6 juin : une plongée dans son univers animalier, sur des textures murales inédites.
Mosko, né en 1953, commence à peindre dans la rue en 1989 avec comme volonté d’embellir la ville. Autodidacte en arts plastiques, il s’oriente vers le pochoir guidé par d’illustres prédécesseurs tels Miss Tic et Nemo. Il s’en démarque néanmoins dans une approche rappelant, de manière incongrue en milieu urbain, la place des animaux sur Terre.
Après une longue parenthèse en duo, il retrouve en 2015 sa signature originelle et modifie sa technique, dorénavant mixte, pochoir et pinceau, élaborée en résidence artistique à Dune, Pondichéry. Toujours actif sur les murs, il participe à des projets d’envergure et de nombreuses expositions personnelles et collectives.
« Tout en continuant à explorer le rendu pochoir/pinceau dans mon univers animalier et, en l’occurrence, félin, j’ai eu envie pour cette exposition de présenter un nouveau support.
Fruit d’une captation photographique glanée ici et ailleurs, j’ai souhaité, dans sa retranscription en atelier, prolonger l’impact d’une œuvre sur le support naturel d’un artiste urbain : le mur et sa diversité en terme de matières, couleurs, cicatrices et traces graphiques. En voici les premiers pas… »
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“LeNOISE – Tribute to Neil Young” arrive à Paris le 23 janvier
Après le succès sans précédent de leurs spectacles à travers toute l’Europe, « LeNOISE » arrive enfin en France grâce au CONCERT EXTRAORDINAIRE, afin de combler les fans de Neil Young qui pourront revivre sur scène les versions originales plus...
“Le quatrième mur” l’adaptation du roman de Sorj Chalandon au cinéma le 15 janvier
Liban, 1982. Pour respecter la promesse faite à un vieil ami, Georges se rend à Beyrouth pour un projet aussi utopique que risqué : mettre en scène Antigone afin de voler un moment de paix au cœur d’un conflit...
La comédie “Un soir sans fin” à découvrir au Grand Point Virgule
Max est coincé dans une boucle temporelle avec une jeune inconnue et il réalise qu’il est contraint de revivre avec elle indéfiniment la même soirée. D’abord mécontent, il va rapidement découvrir les possibilités infinies que lui offre cette situation....