Découvrez le premier album du duo de Bleu Toucan, “Eden”
Paru le 8 avril 2022, Eden le premier album de cet oiseau de bon augure nous emmène dans un tout nouveau périple au cœur d’une autre contrée, plus secrète et plus intime que celles qu’il avait arpentées jusqu’à présent.
Le Bleu Toucan, oiseau exotique au chant onirique est un animal originaire du Sud-Ouest de la France. Le volatile est connu pour sa douceur, sa sensibilité et ses mélodies entêtantes.
Selon la légende, c’est sur une aquarelle qu’il fut aperçu pour la première fois. Ledit tableau trônant au-dessus du clavier de Léo, jeune compositeur béarnais, lui aurait insufflé les premières mélodies envoûtantes semblant toutes droit venues d’une contrée lointaine. En résultèrent quatre instrumentales fondatrices de l’univers du projet musical qui porterait sans hésitation le nom de Bleu Toucan. Rejoint par la douce plume et la voix délicate de son acolyte Emmanuel, natif d’une région ensoleillée voisine, le premier EP était né, l’oiseau pouvait prendre son envol.
Influencé par des artistes tels que Sébastien Tellier, Metronomy et Air, Bleu Toucan puise son inspiration dans les voyages, les rêves et les petits plaisirs de la vie. Quelques années et EPs plus tard, les productions de Léo et Manu sont toujours autant empreintes de nostalgie et de joie, une sorte de “saudade” à la française sur laquelle il est tout aussi bien possible de danser que de se prélasser. Fort de belles collaborations avec notamment Tristan Salvati (Angèle, Julien Doré), Polo (moitié de Polo and Pan), Jean Étienne Maillard (Bon Entendeur, Blow…), Bleu Toucan s’est rapproché pour ce premier album de Ash Workman (Metronomy et Christine and the Queen). La communauté des toucans bleus ne cesse d’ailleurs de s’agrandir avec plus de 400K auditeurs par mois et un single qui dépasse les 25 millions de streams : Hanoï Café.
À propos de Eden
Tout en pudeur et délicatesse, le duo nous amène pour la première fois dans sa vie personnelle avec tendresse et mélancolie, en abordant des sujets plus intimes comme la paternité (Ma plus belle aventure), la fragilité et les fantasmes amoureux (Sous les jupes) sans oublier pour autant leurs premiers amours pour le rêve et l’évasion (LA).
Dans cet album, les deux com-pères livrent en effet, tout en pudeur et poésie, un pan de leur sensibilité encore jamais abordé. Tel un recueil sur la masculinité, EDEN explore avec tendresse le rapport aux émotions et à la faiblesse que l’homme moderne entretient et qu’il n’a plus peur d’assumer.
Plongez dans ce disque, les yeux rivés vers le ciel et vous apercevrez certainement cet oiseau légendaire battre des ailes au rythme des morceaux.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...