Découvrez le Palmarès de la 1ère édition des Regards de l’ICART !
C’est le court-métrage Sans mot dire de Quentin Lecocq qui remporte, pour cette 1ère édition des Regards de l’ICART, le Prix du meilleur court-métrage.
Animée par la talentueuse comédienne Marie Nègre, la cérémonie des Regards de L’ICART a récompensé et projeté cinq films lors de la soirée de remise des prix au cinéma l’Archipel.
Pour cette première édition, le jury nombreux se composait de : Frédérique Moidon, Agent chez Artmedia, Paloma Coquant, comédienne, Raphaëlle Delauche, productrice chez UFO, Matthieu Delaporte, réalisateur et scénariste, Fabrice Smadja, directeur de production de AOC prod et de Featuristic Films, Yoann Sardet, directeur éditorial de Allociné, Karine de Demo, scénariste et comédienne, Melissa Petitjean, mixeuse, Jean Gobinet, compositeur, Magaly Godenaire, comédienne.
Le gagnant de la soirée est le film Sans mot dire qui a réussi un doublé en remportant le Prix du meilleur court-métrage et celui de la meilleure interprétation. L’actrice Aurélia Poirier, lauréate et représentante du film, a reçu un chèque de 1500€ de l’ICART.
Les autres lauréats sont :
- Dix minutes pas plus (de Antoine De Bujadoux) avec le Prix du Meilleur Scénario
- Mars 2025 (de Yvain Reydy) avec le Prix de la Meilleure Musique Originale décernée à Andréa Pedrono
- Holocène (de Maxime Rey) avec le Prix du Meilleur Documentaire
- La Nuit (de Nais Graziani) avec le Prix du Court-Espoir
Ce Prix était organisé par les étudiants en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management de l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...