0 Shares 1570 Views

Découvrez le Palmarès de la 1ère édition des Regards de l’ICART !

Orianne JOUY 22 mars 2019
1570 Vues

C’est le court-métrage Sans mot dire de Quentin Lecocq qui remporte, pour cette 1ère édition des Regards de l’ICART, le Prix du meilleur court-métrage.

Animée par la talentueuse comédienne Marie Nègre, la cérémonie des Regards de L’ICART a récompensé et projeté cinq films lors de la soirée de remise des prix au cinéma l’Archipel.

Pour cette première édition, le jury nombreux se composait de : Frédérique Moidon, Agent chez Artmedia, Paloma Coquant, comédienne, Raphaëlle Delauche, productrice chez UFO, Matthieu Delaporte, réalisateur et scénariste, Fabrice Smadja, directeur de production de AOC prod et de Featuristic Films, Yoann Sardet, directeur éditorial de Allociné, Karine de Demo, scénariste et comédienne, Melissa Petitjean, mixeuse, Jean Gobinet, compositeur, Magaly Godenaire, comédienne.

Le gagnant de la soirée est le film Sans mot dire qui a réussi un doublé en remportant le Prix du meilleur court-métrage et celui de la meilleure interprétation. L’actrice Aurélia Poirier, lauréate et représentante du film, a reçu un chèque de 1500€ de l’ICART.

Les autres lauréats sont :

  • Dix minutes pas plus (de Antoine De Bujadoux) avec le Prix du Meilleur Scénario
  • Mars 2025 (de Yvain Reydy) avec le Prix de la Meilleure Musique Originale décernée à Andréa Pedrono
  • Holocène (de Maxime Rey) avec le Prix du Meilleur Documentaire
  • La Nuit (de Nais Graziani) avec le Prix du Court-Espoir

Ce Prix était organisé par les étudiants en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management de l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art.

[Source : communiqué de presse]

 

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
124 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
111 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
111 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...