Découvrez le nouvel album de la chanteuse Coco Aikura : “A place called home”
Après une longue aventure artistique au sein du groupe indie-pop franco-allemand Yalta Club (Radicalis, Atmosphériques, Factory 92, FKP Skopio), Coco Aikura entame maintenant sa carrière solo avec ce premier disque solo. L’album, “A place called home”, comprend 11 chansons que Coco Aikura a enregistrées et produites avec la collaboration de la productrice MissinCat.
Coco Aikura nous projette dans sa société, celle qu’elle vit mais aussi celle à laquelle elle aspire. Elle soulève des questions autour de l’identité, l’origine ou de l’égalité à travers de ses compositions indie, pop et électro.
Elle navigue sur les ondes musicales comme entre deux pays : de l’allemand à l’anglais en passant par le français, ouvrant un monde sans frontières, lumineux, où tout devient possible.
Sa voix ronde et souriante embrasse des rythmes entraînants, dansant à la frontière entre l’atmosphère douillette d’un dimanche matin et l’euphorie d’un vendredi soir. Son univers évoque Agnès Obel et sa capacité à rendre ses mélodies majestueusement tristes, intenses et grandioses.
De la prière sacrée Home à la chanson d’éveil Spring, en passant par le chant mystérieux soufflé à l’oreille Tournesol et les paroles militantes Petite Boite noire, Coco Aikura livre le dessin sans concession de sa société avec, pour ainsi dire, une franchise brute enveloppée de la douceur de sa voix et du personnage.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Exposition “The Beat Goes On!” : une histoire de nuit, de son et de liberté à voir au Quai de la Photo
“The Beat Goes On!” est une grande exposition collective consacrée à l’histoire et à la culture du clubbing, de ses origines dans les années 1970 jusqu’à aujourd’hui. Présentée au Quai de la Photo du 9 janvier au 24 avril...

“Pour que tu m’aimes encore” de Céline Dion chez Madame Arthur !
Bienvenue chez Madame Arthur, cabaret travesti ouvert depuis 1946, au cœur de Pigalle et au pied de la butte Montmartre. Entrez dès maintenant dans un univers décadent, mêlant musique live et spectacle piquant ! Un peu de Québec à...

“Bollywood Masala”, entre cinéma, musique et épices
Découvrez “Bollywood Masala”, une comédie musicale épicée venant directement de la cité du cinéma : Bombay. Laissez-vous transporter en Inde pour une expérience festive mélangeant styles occidentaux et orientaux. Produite par Indigo Productions et créée par Toby Gough, Bollywood...





