0 Shares 1008 Views

Découvrez le clip du single “Le Manque” de Lionne

24 février 2025
1008 Vues
lionne-le manque-cover

Dans ce nouveau single Lionne évoque avec délicatesse le sentiment de “Manque” quand il s’empare du corps et vient nous habiter comme un vêtement sans nous quitter. Ce titre a été réalisé en collaboration avec le producteur Vincent Choquet. Elle a confié la réalisation du clip à Pascale Mompez dans lequel Lionne évolue du Manque à la résilience grâce à la force du collectif féminin qui l’entoure.

On avait déjà été frappés par l’élégance de sa pop racée en 2019, à la sortie de son EP Résilience, qui avait d’ailleurs eu les faveurs de la playlist nouveautés de FIP et quelques diffusions sur France Inter.

En 2021, Lionne donnait à nouveau à entendre l’étendue de tout son talent avec un nouvel EP de cinq titres, Lignes de Fuite, écrit et composé tout en français cette fois, qui proposait des chansons pop des plus audacieuses, en lorgnant du côté des premières compositions de la chanteuse et altiste formée au CNR de Nantes.

En ce début 2025, Lionne est en pleine préparation d’un nouvel EP, en collaboration avec le producteur Vincent Choquet.(Irène Dresel, Youssou’n Dour). Au menu de ce nouvel opus, un son plus électronique, et des chansons encore écrites en français. Toujours très prolifique malgré son temps occupé au fil de diverses collaborations, notamment pour un titre avec son quatuor à cordes Well Quartet pour le prochain EP de Lucie Antunes, Lionne (Anne Berry à l’état civil) peaufine son style au gré des émotions qui jaillissent en elle.

Également musicienne pour Kyrie Kristmanson, avec qui elle chante, officie à l’alto et crée des arrangements live, Lionne a aussi collaboré avec la cheffe d’orchestre et compositrice Uèle Lamore au Théâtre du Châtelet avec Max Cooper, mais aussi lors du Printemps de Bourges pour un tribute de Portishead ou encore dernièrement avec Le Trio Joubran à La Philharmonie de Paris . En 2022, Lionne a par ailleurs joué à la Cigale en première partie de Bertrand Belin et Emily Loizeau.

Son univers, toujours animé par une fougue et une poésie gracile, se dessine d’EP en EP, avec de véritables locomotives mélodiques, une voix habitée qui arpente les chemins d’une pop française ardente, affirmant sa direction artistique de plus en plus étoffée..

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Agenda
272 vues

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre

Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
Agenda
151 vues

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau

L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Agenda
179 vues

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule

Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes…  Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...