Découvrez la “Nature” de Cécile Andrée au Sunside !
« Ce qui m’intéresse, c’est d’aller chercher des émotions. D’exprimer des sensations avec une économie de mots » confie Cécile Andrée.
Un besoin de revenir au coeur des êtres et des choses, de se laisser guider par ce qui compte vraiment pour elle : l’harmonie des sons, du corps, de l’âme et de la nature.
On pourrait parler d’esthétique, de quête, voire d’utopies… mais ce serait prendre d’inutiles raccourcis pour tenter de définir sa démarche. Il suffit d’écouter « nature », son premier album de compositions originales, enregistré au Studio Eole (à côté d’Aix-en-Provence), pour réaliser que cette auteur-compositeur et interprète maîtrise ses arguments. La voix, tout d’abord, aérienne et sensible, aussi prenante quand elle enveloppe les textes que lorsqu’elle s’envole librement dans les onomatopées.
Un timbre qui vous happe dès les premières notes de « The wheel of life » ouvrant l’opus. Les mélodies ensuite, denses et joliment obsédantes, dont elle a signé la plupart des partitions et arrangements, à la croisée du jazz moderne et de la pop. Et enfin, le recours au haïku (sur trois morceaux), une forme concise et codifiée de poésie japonaise, dont les vers sont inspirés par l’observation, les émotions intérieures, le temps qui passe ou l’évanescence du monde qui nous entoure.
« Il y a dans ce mode d’expression quelque chose qui me touche particulièrement. J’aime ce sentiment de susciter plutôt que de dire. C’était mon postulat au départ même si je m’en suis parfois éloignée. Je parle souvent de cette pierre qui pèse sur notre dos et nous empêche d’avancer ».
Dans le sillage de « The wheel of life », roue symbolique dont les mouvements suivent imperturbablement le cycle de la vie, de la naissance à la mort, en passant par la recherche de l’amour, Cécile nous entraîne dans un onirique voyage.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes… Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...





