Découvrez et laissez-vous transporter par le premier EP de Pirogue
Le premier EP de Pirogue évoque un voyage, où défilent des expériences douces de vacances (Holidays, Je Glisse), des plaisirs simples (Contre toi), et des phases d’hallucinations (L’Extase, Fleur d’Altitude). Les perceptions y sont amplifiées dans une sorte d’extase des sens. Le dernier morceau, Le Goût du vrai, laisse penser que cette échappée est purement intérieure ou imaginaire.
L’ensemble est dream pop avec un léger groove et des teintes psychédéliques. Un bouquet d’influences, allant du jazz au shoegaze, où de multiples parcelles musicales se réconcilient dans un tout chimérique.
Will (guitare chant) a été bercé dans son enfance par les premiers albums des Pink Floyd que son père passait dans la voiture lorsqu’ils partaient skier, à l’aube, dans les Pyrénées. Plus tard, des groupes tels que My Bloody Valentine, Stereolab ou Ride ont illuminés son adolescence.
L’oreille de Paul (guitare, synthétiseurs) se construit à l’écoute des vinyles de son père : Johnny Guitar Watson, Oscar Peterson, Michael Jackson ou Herbie Hancock. Il étudie ensuite le jazz à Berklee, où il développe son goût pour l’improvisation et les arrangements autour de nouvelles couleurs musicales.
À son retour, il démarre une collaboration avec Will et une amitié se crée. Le duo propose des morceaux en français sur des airs rétro futuristes. La voix est fragile et claire. Les arrangements originaux et colorés. Les titres accrocheurs côtoient des morceaux labyrinthiques aux plages aériennes. Derrière la légèreté se cache quelque chose de profond.
Le son de Pirogue se situe quelque part entre Laurent Voulzy, Tame Impala, Air et Khruangbin.
Pirogue a entièrement réalisé et produit ce premier EP. Le premier single, « L’Extase », est sorti en février 2022, découvrez-le maintenant :
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...