Découvrez “28.08” : le premier album du duo Des Roses
Portés depuis leur plus jeune âge par la passion de la musique, Louis et Suzanne Lemoine, fratrie qui forment le groupe Des Roses, ont sorti le 23 octobre leur premier album 28.08.
Nés de parents musiciens, c’est dans leur fraternité fusionnelle que les mélodies aériennes et profondes de ce groupe prennent corps et âme. Une fusion créative mais organisée. Louis est à l’écriture et à la composition tandis que Suzanne aide à l’arrangement des airs aériens qui prennent vie à l’Ile d’Yeu, le repère familial.
C’est dans cette île de la baie vendéenne que le groupe a vu le jour et c’est cette île qui servira de cadre onirique à ce premier album de Des Roses. De par sa nature belle et simple qui inspire leurs mélodies majestueuses et en hommage à leur père, décédé en août 2017 et thème principal des textes mélancoliques de ce duo fraternel.
Des chansons écrites sur le manque, l’incompréhension liée à cette perte et le sentiment de solitude dans une quête encore vaine vers la sérénité.
Des Roses (nom d’une plage de l’île d’Yeu), une symphonie aéro-pop empathique et lyrique qui ne pourra que vous faire du bien à votre âme et réchauffer votre cœur.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...