0 Shares 981 Views

Décor floral de Noël au Louvre des Antiquaires

25 novembre 2011
981 Vues
Louvre des Antiquaires

Encadrés et soutenus par leurs professeurs dont Ghislaine Caze, meilleur Ouvrier de France 2011, les jeunes créateurs ont conçu bouquets, guirlandes et compositions florales pour proposer au coeur de l’hiver une promenade fleurie dans les allées du Louvre des Antiquaires.

Dès le hall d’entrée, de longs rubans tombent en spirales le long des colonnes encadrant un arbre de Noël créé par les élèves. Les puits de lumière qui illuminent le centre du Louvre des Antiquaires révèlent également fleurs et guirlandes dont les courbes et les couleurs chaudes rappellent harmonieusement l’entrée de l’édifice et les Noëls du Nord.

Chaque étage fait l’objet d’entrelacements de boucles et couronnes fleuries faisant étinceler les 150 galeries du Louvre des Antiquaires, pour célébrer Noël et le passage à la nouvelle année. L’ensemble des pièces exposées au Louvre des Antiquaires sont comme un appel à la séduction.

L’Ecole des Fleuristes

Créée en 1950 par la Chambre syndicale des fleuristes de France et d’outre mer, l’Ecole des fleuristes de Paris est le premier centre français à former des jeunes au CAP de fleuriste sous contrat d’apprentissage. Dirigée par Régis Dupont, elle compte parmi ses anciens élèves des fleuristes illustres, tous Meilleurs Ouvriers de France.

La qualité des enseignements et le nombre de jeunes accueillis en formation permettent à l’Ecole des fleuristes de Paris de se présenter comme le plus important centre de formation européen en fleuristerie professionnelle.

Le Louvre des Antiquaires

Situé place du Palais Royal, à quelques pas du Musée du Louvre, cet édifice du XIXème siècle réunit plus de 150 galeries spécialisées dans les antiquités venues d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient, depuis la plus haute Antiquité, jusqu’aux années 1960.

Le Louvre des Antiquaires est un lieu fascinant où l’on découvre au coin d’une allée, la dernière chemise de Louis XVI, un autoportrait de Cocteau, un tableau de maître du XVIIe siècle, un meuble vénitien ou encore un bracelet de Lalique.

Chaque année environ 500’000 visiteurs du monde entier franchissent le porche du Louvre des Antiquaires. Ce site né du Paris de Napoléon III est un point de passage incontournable de leur périple artistique et culturel parisien.

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
50 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
81 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
98 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...