0 Shares 493 Views

De plaisants concerts arrivent aux Trois Baudets dès février !

22 janvier 2024
493 Vues

Les Trois Baudets sont nés à la fin des années 40, à l’initiative de Jacques Canetti, d’une absence de lieux parisiens où les jeunes artistes, encore souvent inconnus, pourraient jouer facilement devant un public. Découvrez donc les jeunes pépites de cette programmation 2024 ! 

De Grands Enfants ( + Raphaëlle Toulemonde) – 02 février

De Grands Enfants est le duo formé par les 2 amis Baptiste et Anatole. Amoureux d’harmonies vocales, de belle écriture et de guitares, leurs chansons proposent une folk actuelle sur des textes inspirés d’expériences du quotidien dans lequel souffle un allant profondément humaniste et universel.




 

Raphaëlle Toulemonde

Chanteuse, pianiste et guitariste, auteure-compositrice et interprète, Raphaëlle Toulemonde mêle ses expériences profondes et son inspiration du monde pour créer ses chansons. Un mélange de slam sensible et de rage bienveillante, situé sur le fil entre la joie et la mélancolie.




 

Doowy (+ Tessæ) – 10 février

Inspiré par la city pop, disco japonais des années 70/80, Doowy nous offre un voyage musical où les sons organiques des batteries et percussions “à l’ancienne” se mêlent aux synthés analogues d’antan, le tout saupoudré d’influences électroniques actuelles. Un tableau sonore qui évoque la douceur d’un coucher de soleil, où chaque titre se fond harmonieusement dans le suivant, à l’image des nuances d’un ciel d’été.




TESSAE

Ce projet brise tous les codes établis en termes de pop Française. La manière d’écrire et de chanter que TESSÆ nous offre est d’une grande sincérité et d’une musicalité unique. C’est un énorme melting-pot d’influences tels que le rock, le RnB, l’électro… tout en restant dans un esprit pop. Avec TESSÆ les mots sont d’une importance folle. Les textes se font tranchants car ancrés dans sa réalité, les sonorités ambiantes, et la voix chantée, presque lyrique.




 

Les Kuizinées – Festival Babel Mômes – 24 mars

Et si des micro-ondes accompagnaient des instruments de musique ? C’est l’idée d’une femme, mère au foyer, qui a transformé sa cuisine en un véritable laboratoire musical. Son quotidien répétitif lui a inspiré des recettes sonores, des rythmes et des mélodies. Le récit de sa petite fille, mêlé de souvenirs et de découvertes, remet cette cuisine en vie. Ding, c’est prêt !




[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
124 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
111 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
111 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...