« De l’art dans le bassin » – Le duo allemand Quintessenz à la Piscine Molitor
Sylvia Randazzo, Directrice Artistique de Molitor, a fait appel au duo allemand Quintessenz pour imaginer une œuvre géante au centre de Molitor, dans le bassin d’été.
Le travail de Quintessenz reprend les codes de l’art déco : géométrie, ordre et couleur si représentatifs de l’architecture de Molitor. A cela, le duo allemand ajoute un élément précieux : le mouvement.
C’est ainsi qu’une structure toute en couleur et en matière prend littéralement vie sous l’effet d’une légère brise.
Thomas Granseuer et Tomislav Topic, fondateurs de Quintessenz, se sont largement inspirés de l’histoire et de l’architecture de Molitor. Le challenge pour eux était de capturer l’âme et le cœur de ce lieu iconique avec cette installation exceptionnelle de 29 panneaux comprenant 15 couleurs différentes sur 7 mètres de long.
À PROPOS DE QUINTESSENZ
Thomas Granseuer et Tomislav Topic, originaires de Hanovre et de Berlin, forment Quintessenz. Étudiants à l’Université des sciences appliquées et des arts de Hildesheim, ils ont mis au point un style unique et incomparable. Fort de ses racines dans la culture du graffiti, la conception graphique et la chromatique, Quintessenz combine peinture, image en mouvement et installation.
L’espace est l’inspiration première de Quintessenz. Leur travail utilise non seulement des formes et des modèles trouvés dans l’architecture, mais se combine aussi avec l’environnement, modifiant ainsi la perception des spectateurs. Dans les espaces publics comme dans les galeries, leur travail abstrait a un point commun : la couleur créé un nouvel espace.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...