0 Shares 973 Views

Danse Kathak du nord de l’Inde – A l’auditorium du Musée Guimet

29 avril 2014
973 Vues
Danse kathak du nord de l_Inde - A l_auditorium du Musee Guimet

Danse kathak du nord de l_Inde - A l_auditorium du Musee Guime::

Danse kathak (Inde)

Noopur Performing Arts Centre

De Hari et Chethana

Avec les danseurs Hari, Chethana Hari, Aswathi
Nair, Karthika Menon, Nidhika Loomba et leurs
musiciens

Le vendredi 23 et le samedi 24 mai 2014
 
à 20h30

Tarifs : 17 et 12 €

Renseignements et réservations par tel. au 01 40 73 88 18 ou par mail au auditorium@guimet.fr

Musée Guimet
Auditorium
6, place d’Iéna
75116 Paris
M° Iéna

www.guimet.fr

Le vendredi 23 et le samedi 24 mai 2014


Situé au cœur de Bangalore, le Noopur Performing Arts Centre est une académie de danse kathak fondée par le couple de danseurs, Hari et Chethana, en 1996.

Hari et Chethana ont appris le kathak auprès de Guru Geethanjali Lal, puis de Bharathi Vittal, Vaibhavi Joshipura et Smt. Kumudini Lakhia. Hari est diplômé du Natya Institute of Kathak and Choreography, où il a reçu l’enseignement de Guru Smt. Maya Rao.

Danseurs inspirés, Hari et Chethana sont régulièrement acclamés par les critiques, et se sont produits en Inde et dans le monde entier. Ils sont notamment le premier couple de danseurs kathak à avoir dansé en Arabie Saoudite. Ils font partie de l’Indian Council for Cultural Relations et sont aussi membres de l’International Dance Council (UNESCO).

A travers la danse, Hari et Chethana cherchent à diffuser la culture indienne et l’amour envers l’humanité, et contribuent efficacement à la promotion des arts indiens au delà des frontières.

C’est leur soif de transmettre leur rigueur classique et leur virtuosité technique qui les ont menés à créer l’académie « Noopur » à Bangalore, où leur savoir des traditions indiennes est transmis aux jeunes générations.

Hari et Chethana ont ainsi formé plus de 500 élèves de diverses origines culturelles, ethniques et sociales, avec lesquels ils réalisent des productions de danse comme Yatra – The Journey of Dance en 2003, Ramayan en 2005, ou Bali Yatra en 2007.

Respectueux de la tradition artistique du nord de l’Inde, tout en intégrant les nuances culturelles du sud, « Noopur » s’attache à promouvoir un kathak pur, expressif, empreint de dévotion, et cherche à enseigner le sens de la spiritualité, la religion, les valeurs et la morale dans la danse afin de revenir aux racines profondes de la tradition indienne. 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=yDdqIPI_rN0[/embedyt]

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
98 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
107 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
129 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...