0 Shares 1160 Views

Danse Bharatanatyam – Auditorium du Musée Guimet

14 mars 2014
1160 Vues
Danse Bharatanatyam - Auditorium du Musee Guimet

Danse Bharatanatyam - Auditorium du Musee Guimet::

Danse Bharatanatyam

Avec Gayatri Sriram

Accompagnée par Mrinal Prabhu (nattuvangam), Balasubramanya Sharma (chant), G. Gurumurthy (mridangam), Jayaram Kikkeri (flûte), Prasanna (ganjira, percussions), Murugan Krishnan (lumières)

Le vendredi 14 et le samedi 15 mars à 20h30

Tarifs : 17 € // 12 €

Réservations par tél. au
01 40 73 88 18
ou par mail à auditorium@guimet.fr

Musée Guimet
6, place d’Iéna
75016 Paris
M° Iéna

www.guimet.fr

Le vendredi 14 et le samedi 15 mars à 20h30

Rares sont les danseuses traditionnelles qui allient une telle créativité à la restitution fidèle du répertoire classique du Bharatanatyam, tant dans sa structure que dans ses codes. Disciple de Mrinal Prabhu du Kalakshetra de Madras, Gayatri est un parfait exemple de la rigueur de style de cette école, pratiquant son art avec une précision géométrique mise en valeur par sa fine et longue silhouette aux membres harmonieux.

Se partageant entre Madras où elle se produit régulièrement dans le cadre du festival d’hiver et Singapour où elle réside et dirige son école reconnue par le Conseil des Arts, Gayatri multiplie les créations qu’elle signe avec son maître Mrinal Prabhu. Sa personnalité scénique et sa maîtrise impressionnante de l’émotion dans l’expression ont naturellement orienté ses créations vers une dramaturgie dansée mise au service des grandes héroïnes et héros de la mythologie.

Ses principales créations chorégraphiques font revivre ces moments intenses et profondément humains qui nous rendent familiers les dieux et déesses du panthéon hindou, moments fascinants d’une poésie visuelle caractéristique de cet art millénaire qu’est le Bharatanatyam.

L’art de Gayatri Sriram témoigne de la pérennité d’une tradition restée sacrée par sa vocation thématique et constamment revivifiée par des créations nouvelles aux profondes racines. Ses récitals sont des illustrations vivantes des joies et souffrances divines transmises par la voix des grands poètes de l’Inde. Gayatri a reçu le Prix Rukmini Devi en 2011 lors de son récital donné à la Krishna Gana Sabha de Madras.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=u-7P-5_dVY4[/embedyt]

Articles liés

“Simone de Beauvoir, la liberté à tout prix” : un seule en scène de Brigitte Bladou au Studio Hébertot
Agenda
398 vues

“Simone de Beauvoir, la liberté à tout prix” : un seule en scène de Brigitte Bladou au Studio Hébertot

Se vouloir libre, c’est vouloir les autres libres… De l’enfant sûre d’elle à l’adolescente insouciante, de la femme indépendante à la femme mûre et engagée qui ose ce que la plupart des autres ont peur de faire : être...

« Les Parallèles » : comédie romantique douce amère sur la difficulté à se rencontrer
Spectacle
234 vues

« Les Parallèles » : comédie romantique douce amère sur la difficulté à se rencontrer

À l’heure du speed dating et de la multiplication des sites de rencontres, Alexandre Oppecini imagine une rencontre entre deux êtres que tout oppose, sur le pas d’une porte qui devait s’ouvrir sur une fête de crémaillère avec des...

Découvrez les artistes diplômés du Centre National des Arts du Cirque à La Vilette
Agenda
139 vues

Découvrez les artistes diplômés du Centre National des Arts du Cirque à La Vilette

Rendez-vous incontournable avec la relève du cirque, ce spectacle sous chapiteau à La Villette est l’occasion de découvrir les artistes tout juste diplômés du CNAC – Centre National des Arts du Cirque. Pour les jeunes talents qui arpentent la...