0 Shares 2488 Views

D’Days Le Festival du Design 2017 – Musée des Arts décoratifs

19 avril 2017
2488 Vues
Affiche-Lets-Play-FESTIVAL-DESIGN-2017-1-375x600

D’Days Le Festival du Design

Du 2 mai au 14 mai 2017

Entrée libre

Musée des Arts décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris 
M° Palais Royal-Musée du Louvre, Tuileries, Pyramides

http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/
http://designfestival.ddays.net/

Affiche-Lets-Play-FESTIVAL-DESIGN-2017-1-375x600 copieDu 2 mai au 14 mai 2017 

Le Festival du Design des D’Days investit Paris du 2 au 14 mai 2017 avec une thématique : le jeu. Expositions et événements gratuits pour tous : “Let’s play” avec D’Days ! !

D’Days, Le Festival parisien du Design, prépare sa 17e édition, toujours fidèle à sa raison d’être : promouvoir la discipline du design et la création des acteurs de la filière grâce à une dynamique et une effervescence communes. Les acteurs de la profession (designers, éditeurs, écoles, musées, institutions, fondations, entreprises, galeries…) se réunissent pour fêter cette discipline en proposant autant d’expositions inédites, de workshops, de rencontres, …

Porté par l’association D’Days, le Festival présente chaque année une sélection de projets qui témoignent de la vitalité et de la diversité de la création dans le domaine du design de produits, d’espaces et de sons.

Pensé autour de lieux emblématiques de la création et rythmés par des temps forts, le Festival propose une programmation gratuite et ouverte à tous.

Thématique 2017 : Let’s play !

Jouer, c’est s’autoriser une liberté, c’est s’extraire volontairement du réel, c’est remettre en question les contraintes et s’imaginer un monde où évoluer. La thématique de l’année, volontairement ludique en ces temps politiques, souligne la capacité du design à réinventer les règles, à rebattre les cartes, à créer nos usages, notre façon d’être au monde. Les règles du jeu évoluent, elles sont aujourd’hui participatives, collaboratives et multiplient les acteurs, du concepteur à l’usager, dans une chaîne solidaire et féconde.

[Credit Photo 1 : © D’Days Musée des Arts décoratifs  ]

Articles liés

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
79 vues

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Agenda
74 vues

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris

Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...

LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
Agenda
96 vues

LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril

LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...