Curtis Harding fait son grand retour et nous dévoile son nouveau clip et single : “Hopeful”
Qualifier Curtis Harding de “soul man” peut sembler réducteur. Sa voix exprime toute une palette d’émotions : la douleur, le plaisir, le désir, la tendresse, la tristesse et la force. Aujourd’hui, elle prend un tour optimiste via son nouveau single, Hopeful, dont la vidéo a été réalisée par la photojournaliste Lynsey Weatherspoon. En noir et blanc, elle a été tournée dans le West End à Atlanta et montre des images d’une peinture murale de John Lewis et des récentes manifestations de Black Live Matters.
“Travailler sur les visuels de Hopeful a été très cathartique car ça m’a donné l’opportunité de revoir et de réfléchir à nouveau aux événements de 2020, a déclaré Weatherspoon. La chanson réveille ce que nous ressentons tous et nous permet de progresser vers l’espoir que nous avons en l’avenir. Son énergie n’a pas d’égale et Curtis s’est lui-même immergé dans le processus, ce qui nous a aidés à créer un scénario très fort pour cette vidéo. Avoir pu canaliser le sens de la chanson vers plusieurs quartiers d’Atlanta a contribué à faire de ce projet un succès. Je sais que Hopeful va exacerber un sens d’appartenance dans un monde que nous souhaitons gagné par l’amour et la paix.”
“J’ai écrit Hopeful il y a quelque temps, mais en théorie, cela va bien au-delà du temps et du lieu, a expliqué Curtis Harding. J’essaie toujours d’amener l’espoir quel que soit l’endroit où je me trouve. On n’échappe pas à l’obscurité, et l’espoir nous donne le courage de nous tourner vers la lumière.”
Pour Face Your Fear, son album de 2017, Harding avait fait équipe avec le collaborateur en chef Sam Cohen et le super producteur Danger Mouse. “Avec une voix brûlante comme la sienne, le funk est éternel”, a-t-on pu lire dans le New York Magazine. Un titre de l’album, On And On, a récemment été utilisé dans la scène finale de la mini-série The Falcon And The Winter Soldier de Disney+.
Curtis Harding booste ses sonorités psychédéliques au carburant soul, mais n’en est pas tributaire. En vérité, ses chansons résultent d’un mélange éclectique de genres issu de ses nombreuses vies musicales, depuis que, enfant, il a suivi sa mère, chanteuse de gospel, en tournée. Il a ensuite pratiqué le rap à Atlanta, monté un groupe avec Cole Alexander des Black Lips, puis fait des chœurs pour Cee Lo Green. Ces expériences lui permettent d’appréhender sans crainte les subtilités les plus sombres de l’existence, et ses mélodies, dynamiques et addictives, s’en ressentent.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...