CTRL-K, un événement à l’image de sa génération
Avis à tous les fans d’hyperpop et de rap : la soirée CTRL-K est faite pour toi ! Retrouve le 14 avril prochain au DOCK B de Pantin, une soirée 100% nouvelle génération. Au programme : Sonbest, Kay The Prodigy, salome, 47 Meow, et aux platines : Abel 31 et Lili Castiglioni. Mais cette soirée ne se limite pas qu’à ça, c’est une expérience complète. Lis la suite, je t’en parle juste après…
Tout est dit dans le nom : CTRL-K, raccourci clavier de “l’hyperlien”, permettant en un clic de passer d’une page à l’autre, et les rapprochements sont multiples. En effet, l’ambition de rassembler de jeunes artistes aux sonorités hyperpop, électro et rap est belle, ambitieuse… et cohérente. À l’époque où Internet nous permet un accès bien plus facile à toutes sortes de cultures, de styles musicaux, d’influences, les mélanges de styles explosent. Depuis quelques temps, nous voyons donc arriver l’hyperpop, style à la frontière de plein d’autres, cassant encore plus les codes établis. Les racines de ce style se trouvent autant dans le rock, que la pop ou encore dans le hip-hop. Une line up éclectique comme celle-ci ne provient donc pas du hasard.
Passons donc à la programmation ! Tu pourras retrouver dans la même soirée, au même endroit, l’univers planant électro-pop de salome ; mais aussi Sonbest, un des représentants de cette nouvelle génération de rappeurs qui commencent à faire sérieusement parler d’elle. CTRL-K se veut aussi avant tout un moment dédié à l’émergence d’artistes, s’incarnant notamment par la présence de la nouvelle lauréate de la sélection rap du tremplin des Inouïs : 47Meow. Vient s’ajouter à la programmation une des étoiles montantes de Strasbourg : Kay The Prodigy, 4 mois après la sortie de son premier EP, en collaboration avec Mezzo Millo. Aux platines, qui de mieux qu’Abel31 pour foutre le feu au Dock B. Il sera accompagné par l’envoûtante Lili Castiglioni.
Cependant, comme tu l’auras compris, CTRL-K n’est pas que de la musique. C’est un vrai festival, au sens du partage d’un vrai moment de vie, unique en son genre. Pour accompagner cette partie concerts, vous retrouverez des stands de bijouteries dentaires, des stands de nourriture ou encore des performances d’arts graphiques. Les informations sur ces stands ne devraient plus tarder sur le compte Instagram de l’événement.
En clair, rendez-vous le 14 avril au Dock B de Pantin pour CTRL-K, le festival des musiques émergentes entre hyperpop, rap et électro !
La billetterie est disponible juste ici.
Si tu veux chercher toutes les infos, retrouves-les directement sur leur compte Instagram !
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...