Courtney Barnett : “Things Take Time, Take Time”, son nouvel album, sort le 12 novembre
Courtney Barnett a annoncé la semaine dernière son troisième album studio Things Take Time, Take Time. Prévu pour le 12 novembre chez Marathon Artists, l’album est un collage finement réalisé d’instantanés enregistrés à une période de renouveau créatif. Ce long format marque un nouveau chapitre pour cette musicienne qui opère au sommet de son art et qui la voit consolider sa place d’auteure-compositrice-interprète incontournable.
Tout au long de sa discographie, Courtney Barnett s’est donnée pour mission d’enregistrer et de témoigner des subtilités et des particularités de la vie. Elle a un répertoire de chansons à la fois si personnelles et si joliment esquissées qu’elles ne peuvent que résonner profondément auprès de son auditeur.
Écrit en deux ans, Things Take Time, Take Time a été enregistré fin 2020/début 2021 à Sydney et à Melbourne avec la productrice/batteuse Stella Mozgawa (Warpaint, Cate le Bon, Kurt Vile). Things Take Time, Take Time est un nouveau bond en avant, c’est Courtney Barnett dans sa forme la plus créative et la plus aventureuse avec un joli regard sur son monde personnel. Sans doute son plus beau disque et le plus intime aussi, avec des chansons qui parlent ouvertement d’amour, de renouveau, de guérison et de découverte de soi.
Le premier extrait Rae Street (qui ouvre l’album) donne le ton : un titre mid-tempo émouvant qui détaille la vie quotidienne d’une petite communauté tout en la juxtaposant à la vitesse fulgurante de la société moderne, en particulier avec le refrain “time is money and money is no man’s friend”. Au travers de Courtney, les paroles deviennent intensément vivantes et donnent une œuvre au lyrisme étonnant.
Things Take Time, Take Time est un nouveau chapitre dans la vie de Courtney – plein de l’étrangeté, de l’agitation et de la chaleur indéniable de la vie – et vous voudrez certainement y passer du temps.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...