Coup de projecteur sur “La Traversée” de Florence Miailhe au Forum des images
À partir d’une frise retraçant les différentes ambiances du film, on découvre des croquis de préparation, des dessins à l’aquarelle et des décors peints à l’huile, véritable plongée dans l’univers poétique de la réalisatrice.
Plasticienne, peintre et graveuse, Florence Miailhe réalise des courts métrages animés personnels en peinture, sable ou pastel : Hammam, Au premier dimanche d’août (César du court métrage), Conte de quartier (mention du jury au Festival de Cannes), Matières à rêver… Coécrit avec Marie Desplechin, le tant attendu La Traversée, son premier long métrage, est sorti en septembre 2021.
Synopsis. Le voyage initiatique d’un frère et d’une soeur en exil. « Le film de Florence Miailhe déploie des ressources inédites de beauté et d’invention pour mieux accompagner un parcours de migrante qui en évoque tant d’autres, bien réels. » (J.-M. Frodon, Slate)
L’accès au vernissage de l’exposition La Traversée de Florence Miailhe est réservé aux titulaires d’un billet d’entrée pour l’avant première de Belle de Mamoru Hosoda, en présence de Tomm Moore, en ouverture du Carrefour du cinéma d’animation.
Le 8 décembre 2021 :
• 19h : vernissage de l’exposition La Traversée de Florence Miailhe.
• 20h : avant-première de Belle.
[Source communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...