0 Shares 1204 Views

Concert Marc Desse, Ricky Hollywood, Gueules D’Anges – Supersonic

27 avril 2016
1204 Vues
Concert Marc Desse Supersonic copie copie

Marc Desse, Ricky Hollywood, Gueules D’Anges

Mardi 10 mai à 20h

Entrée libre

Supersonic
Voie
C9 Rue Biscornet
75012 Paris
M° Ledru-Rollin 

www.lylo.fr

Concert Marc Desse Supersonic copie copie copieSupersonic est un nouveau lieu de vie à Bastille. Ce bar-concert-club façon loft new-yorkais offre un cadre atypique pour découvrir les nouveaux talents de la scène indie pop et rock française.

 

 

 

 

Marc Desse

Musicien à part dans le paysage de la nouvelle pop française, c’est par les Etats-unis qu’il apparaît sur les radars avec le single « Petite Anne » sorti sur le label Bleeding Gold Records en 2011. L’année suivante il rencontre le batteur américain David Graw (Isosceles Mountain, Dark Wave) issu de la scène punk de Détroit qui donne aux morceaux du jeune songwriter une patine brute et urgente. Les mélodies limpides du tube en puissance « Video Club » emporte l’adhésion des critiques et Marc Desse toujours un pied de chaque côté de l’océan atlantique ouvre pour R Stevie Moore, Temples, Etienne Daho et Aline, avec son groupe au complet. 

Son premier album « Nuit Noire », sorti en juin 2014 est un voyage noctambule et urbain qui a su digérer totalement ses influences, entre textes français, électricité et immédiateté pop . Marc Desse a su trouver un langage et un imaginaire qui lui appartiennent, à la fois complètement contemporain et sans concession. En avril 2015 sort son EP ‘Griffith Park’ qui renoue avec ce qui fait le sel du jeune chanteur : une voix détachée, un phrasé chaloupé et une esthétique qui doit autant au rockabilly synthétique d’Alan Vega qu’à la pop française d’Etienne Daho. Mais si il faut chercher une influence plus récente, c’est du côté des Américains de Deerhunter qu’il faudrait peut-être se situer. 

La musique de Marc Desse partage en effet avec la bande de Bradford Cox cette propension à s’aventurer du côté des rêveries sourdes et des mélodies en suspens, le tout grâce à l’aide d’entrelacs de guitare cotonneux, à la fois 50’s et dream pop. En 2015 Marc Desse participe à la campagne qui illustre la collection “Paris Sessions” de Saint Laurent par Hedi Slimane au côté d’autres artistes français tels que François and The Atlas Mountains, Melody Echo’s Chamber, La Femme, …
Les 3 influences: The Doors, The Cure, Serge Gainsbourg

Ricky Hollywood

Philippe Katerine dit de ses chansons qu’elles sont « d’une élégance inouïe et sans aucune prétention qui vous donnent une émotion au premier degré ». Bricoleur pop et perfectionniste, Ricky Hollywood conçoit une musique néo-sincère, qui dépasserait l’opposition entre délires avant-gardistes et lyrisme synthétique. Il transforme ses rêves de dandy ou de voyageur temporel en compositions-labyrinthe, faisant de chaque morceau une invitation à pénétrer dans un monde parallèle.
Son 1er EP, paru fin 2013 sur le label indépendant Dokidoki, s’est fait remarquer auprès de media comme France Inter, Les Inrocks, Magic, Chronicart…
Ricky Hollywood vient de publier « Ses meilleurs succès d’estime », une collection de ritournelles lofi composées entre 2002 et 2010 pour Gonzai/Clapping music. Il prépare un nouvel album à paraitre au printemps 2016. 

Gueules D’Anges

Gueules D’Anges est un duo forgé par l’expérience et l’amour de découvrir de nouveaux styles musicaux. Attachés au Français et à la nouveauté, les membres, curieux, se sont naturellement retrouvés après plusieurs projets ayant tournés dans toute la France. Fort de cette expérience, c’est en toute logique que ce groupe s’est créé en 2015 sur une alchimie musicale déjà très installée. Mélancolique jusqu’à vous en faire danser, Gueule d’Ange propose un doux mélange d’histoires, connues et vécues sur un son électro rock enivrant. Sur scène, une vraie batterie et une vraie basse teintent les ondes électro de rock amenant l’auditeur dans un univers aujourd’hui encore peu exploité. Après une année passée à composer, écrire et affiner le style, les premiers titres arrivent en ligne début 2016.
Les 3 influences: Chromatics, Neon indian, Crozet

 

 

A découvrir sur Artistik Rezo:
– Concerts gratuits – Paris – Mai 2016

 

[Source texte: communiqué de presse // © Marc Desse]

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
90 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
101 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
124 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...