Concert au profit de la maison de Solenn – Théâtre du CNS d’Art Dramatique
La nouvelle création musicale du compositeur Richard Dubugnon sera interprétée en première mondiale par l’Orchestre Idomeneo, placé sous la direction de Debora Waldman, dans le cadre d’un concert exceptionnel : Lundi 27 Novembre 2017 à 20H30 au Théâtre du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.
Cette œuvre est une ouverture intitulée Caprice IV «Es muss sein !» Elle fait suite à une première série de « caprices », œuvres courtes commandées à l’artiste suisse par des orchestres internationaux. Composée à la demande de Debora Waldman pour l’Orchestre Idomeneo, cette création a pour thème et source d’inspiration la fgure emblématique de Ludwig van Beethoven, avec des références discrètes à sa musique symphonique.
Deux autres œuvres complètent le programme « Apothéose de la Danse » proposé au public : le concerto pour violon de Felix Mendelssohn accompagné du soliste Nicolas Dautricourt et la symphonie n °7 de Ludwig van Beethoven. Pour servir ce concert prestigieux, l’Orchestre Idomeneo regroupe 40 musiciens.
A l’initiative de Debora Waldman, cet événement musical est organisé au proft de la Maison de Solenn. Il confrme ainsi l’engagement solidaire de tous les musiciens de l’Orchestre Idomeneo auprès de la Fondation des Hôpitaux de Paris pour soutenir la cause des enfants et adolescents souffrant de troubles du comportement alimentaire (anorexies et boulimies).
Depuis sa création en 2013, l’Orchestre Idomeneo s’est produit notamment au Théâtre Impérial de Compiègne, au Festival de Sully et du Loiret, à l’auditorium de Vincennes, au théâtre du Vésinet et au théâtre Claude Debussy de Maisons-Alfort.
Programme :
- Création Mondiale – Caprice IV ” Es muss sein ! ” de Richard Dubugnon
- Concerto pour violon – Félix Mendelssohn et Nicolas Dautricourt
- Symphonie n°7 – Ludwig Beethoven
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...