0 Shares 864 Views

Concert de Nina Attal and Friends – New Morning

23 septembre 2016
864 Vues
nina ttal

Concert de Nina Attal and Friends

Avec Nina Attal (Guitare,Voix), Mathieu Gramoli (Batterie), Edouard Coquard (Basse,Voix), Nicolas Mary (Claviers,Voix), Anthony Honnet (Claviers), Yann Cuyeu (Guitare), Sylvain Fétis (Saxophone), Alexandre Hérichon (Trompette)

Le jeudi 29 septembre 2016 à 20h30

Tarifs : 19,5€

Réservation en ligne

New Morning
7/9 Rue des petites écuries,
75010 PARIS
M°Château d’eau

www.newmorning.com

nina ttal copieLe jeudi 29 septembre 2016

Avec l’expérience de ses 350 concerts et l’irrévérence de ses 23 ans, Nina Attal envoie bouler les chapelles. Prodige précoce du blues, considérée à 16 ans comme l’une des voix les plus prometteuses des douleurs pentatoniques, la voilà désormais en furie fort engueule du funk…

 

 

La première fois qu’on entend Nina Attal, on s’imagine une grande diva plantureuse, née à Memphis ou sur les bords du Delta. Mais la valeur du coffre n’attend ni nombre des années, ni les kilos surnuméraires. Cette voix déchaînée et puissante, quelque part entre Aretha Franklin et Chaka Khan sort bien de la bouche d’une toute petite parigote de 22 ans, sanguine et grande gueule, qui a le rythme (‘n’ blues !) dans la peau. Cliché ? Chez Nina Attal, ce n’est pas du flan, c’est même écrit sur son bras droit : un « Groove » majuscule, son premier tatouage. Sur scène, elle ne se prive pas, d’ailleurs, de le montrer à ses musiciens s’ils font mine de s’endormir sur une ligne de basse. Elle a beau avoir 23 ans, on ne le la lui fait pas ! Normal, pour une chanteuse qui n’a jamais perdu son temps.

 

Après 6 ans de tournées avec son band funk et une réputation acquise et méritée d’être une véritable machine de guerre sur scène grâce à 350 concerts en France et à l’étranger, Nina s’est récemment recentrée sur un travail plus personnel dans une formation allégée, accompagnée de sa guitare, d’un piano et d’un batteur. Une nouvelle étape pour celle qui du haut de ses 23 ans a déjà conquis 3 continents.

 

Nouvelles compositions et surprises seront au rendez-vous ! En deuxième partie, elle reviendra à ce qui a fait sa renommée, rejointe sur scène par ses compères habituels pour nous offrir une dose de funk bien corsé ! Une tornade rafraichissante dans le monde de la soul et du funk !

 

[source du texte et crédit visuel : communiqué de presse]

Articles liés

Beirut dévoile son nouveau single “Caspian Tiger”
Agenda
40 vues

Beirut dévoile son nouveau single “Caspian Tiger”

Zach Condon partage aujourd’hui le nouveau single de Beirut, l’éblouissant “Caspian Tiger”. Sorti sur son propre label, Pompeii Records, ce nouveau titre fait suite à l’album “Hadsel”, sorti l’année dernière et largement salué par la critique. Là où Hadsel...

Art Montpellier 2024 : ne manquez la 8e édition du 14 au 17 novembre !
Agenda
62 vues

Art Montpellier 2024 : ne manquez la 8e édition du 14 au 17 novembre !

Le “8”, de la 8e édition d’Art Montpellier se réplique à l’infini tel un kaléidoscope. Le jaune et le bleu illustrent l’éclat du soleil et le bleu de la mer, clin d’œil à l’attachement méditerranéen de cet événement d’exception....

L’orchestre Pasdeloup présente “Enchantement” à la Philharmonie de Paris
Agenda
150 vues

L’orchestre Pasdeloup présente “Enchantement” à la Philharmonie de Paris

Depuis des années, l’Orchestre Pasdeloup, Wolfgang Doerner et Daniel Schmutzhard partagent une riche histoire de concerts et de collaborations. Pour ce nouvel opus, présenté en exclusivité pour ce concert, les artistes proposent un programme franco-autrichien, placé sous le signe de...