Côme Clérino dévoile son exposition à la galerie Chloé Salgado
La galerie Chloé Salgado est heureuse de vous convier à Un souvenir qui se porte, une exposition personnelle de Côme Clérino. Diplômé et félicité de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2016, Côme Clérino (1990) développe une pratique pluridisciplinaire mêlant dessin, sculpture, céramique, textile et installation.
En 2017, il présente sa première exposition personnelle, Voir au verso, à la galerie Les Gens Heureux à Copenhague. En 2018, après une nouvelle exposition personnelle, Emulsilfy(ing), à la galerie Castellana 22 à Madrid, il est nominé au Prix International de la Peinture de Vitry-sur-Seine. En 2019, il présente ses deux premières expositions personnelles en France, Et si on passait les meubles par la fenêtre ?, à la galerie Double V à Marseille, et Que devons nous y faire à la galerie Chloé Salgado à Paris. En 2020, il participe à la 69e édition de Jeune Création à la Fondation Fiminco, à Romainville, et en 2021 à la 65e édition du Salon de Montrouge. Enfin, au premier semestre 2022, il est lauréat de la commission du printemps de la Fondation des Artistes.
Pour sa cinquième exposition personnelle, Un souvenir qui se porte, Côme Clérino a imaginé une nouvelle proposition autour du rapport aux souvenirs, et a invité une dizaine de ses pairs à y collaborer, dont Florian Cochet, Pablo Jomaron, Jeanne Lieffroy, Luz Moreno, Marius Perraud, Ulysse Sauvage, Hugo Servanin, Anna Ternon, et Valentin Vie Binet. L’exposition sera accompagnée d’un texte de Joséphine Dupuy-Chavanat.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...