0 Shares 2497 Views

Cold, Saison 3 – Pénélope Octavio – galerie nomade Céline Moine

28 janvier 2014
2497 Vues
Cold_Saison_3_-_Penelope_Octavio_-_galerie_nomade_Celine_Moine

Cold_Saison_3_-_Penelope_Octavio_-_galerie_nomade_Celine_Moine::

Cold, Saison 3

Du 13 au 16 février 2014

Vernissage le jeudi 13 février 2014

Performance le 16 et 15 février de 11h à 20h
Durée: 20 min.
Tarif : 50€
Sur inscription au
06.14.64.50.45 ou clinemoine@gmail.com


Galerie Les Infirmières

100, boulevard Beaumarchais
75011 Paris
M° Sébastien-Froissard

www.celinemoine.com

Du 13 au 16 février 2014

Une femme ou un homme nu dans un réfrigérateur : voici la Saison 3 de Cold, projet original de la photographe Pénélope Octavio.

Des portraits solitaires aux Phototaxons, véritables  ruches humaines qui rappellent le cloisonnement des cellules d’habitation d’Absalon, Pénélope Octavio évoque la ” solitude de chacun dans la société”.

Chacun replie et déplie sa chair dans cet espace exiguë ; certains ressentent une impression d’enfermement, d’autres le délice du refuge, d’une boite réductrice ou d’une cabane imaginaire. Chez Pénélope Octavio, les œuvres Cold naissent des expositions ; deux jours de performances sont donc proposés, autour d’une sélection de photographies de Cold saison 1 et 2.

«Le réfrigérateur est un refuge solitaire, un clin d’œil à la société de consommation qui est par définition individualiste», explique Pénélope Octavio, «et le nu est pour moi l’expression le plus pure de l’individu, qui est alors dépouillé de tout signe d’appartenance sociale.»

La performance Cold : N’ayez pas froid !

Les inscriptions sont ouvertes pour participer à la performance COLD!;
Chaque participant sera mis à nu dans un frigo (vide et débranché!) sous la directive de Pénélope Octavio. Quelque jour après la performance, chacun recevra une sélection de photos par e-mail, après travail de post-production.

La galerie nomade Céline Moine

Créée à Lyon au début de l’année 2010, la galerie Céline Moine choisit le vagabonde artistique : elle sera nomade urbaine pour promouvoir les artistes qu’elle défend. Les expositions se déplacent en France et en Europe, chez des particuliers, des galeries amies, des espaces investis pour l’occasion et des foires d’art contemporain.

Puisque l’art est une pensée en mouvement, la galerie participe aussi à ce voyage permanent par la mobilité physique, propice aux rencontres et au dialogue.

[Visuel : © Pénélope Octavio, Cold, Phototaxon , 2013, photographie sur dibon, 125×105 cm, Ed. 10 exemplaires]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
266 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
84 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
82 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...