CMS Collection s’associe à Laffanour / Galerie Downtown Paris et expose 5 artistes lors de Paris + par Art Basel
CMS Collection présente, pour la première fois, une exposition collective avec cinq des artistes internationaux qui composent sa collection : Anas Albraehe, Marcella Barceló, Huong Dodinh, Nabil Nahas et Yunyao Zang.
Lors de la foire Paris + par Art Basel, CMS Collection s’associe à François Laffanour/ Galerie Downtown afin de créer un dialogue entre design et art contemporain.
François Laffanour présentera des pièces iconiques aux allures sculpturales des designers : Ron Arad, Gae Aulenti, Choï Byung Hoon, Pierre Jeanneret, Charlotte Perriand, Jean Prouvé, José Zanine Caldas, Sori Yanagi et Isamu Noguchi.
CMS Collection est née de la volonté de trois amis, collectionneurs passionnés, Joanna Chevalier, Hervé Mikaeloff et François Sarkozy, de bâtir une collection commune et de développer une plateforme de soutien à la création artistique contemporaine. Forts de leur expérience dans le monde de l’art, ils accompagnent les artistes dans leur parcours artistique.
L’élaboration et la production de projets artistiques sont au cœur de l’engagement CMS Collection pour valoriser et faire reconnaître l’œuvre des artistes qui la composent. Pour cela, CMS dévoile le travail des artistes avec lesquels elle collabore lors de foires d’art, initie des expositions dans des musées et institutions publiques et privées, et collabore avec des galeries internationales.
Laffanour/ Galerie Downtown Paris est considéré comme “une figure majeure du marché du design”. La galerie est spécialisée dans le mobilier d’architectes et de designers des XXe et XXIe siècles, tels que Charlotte Perriand, Serge Mouille, Jean Prouvé et Le Corbusier.
Laffanour/ Galerie Downtown Paris participe aux foires d’art et de design internationales telles que la Biennale des antiquaires, la TEFAF (Maastricht), Design Miami et Design Miami/Basel, PAD Paris et PAD London, The Salon (NYC), ainsi qu’à la toute première édition parisienne de Design Miami/Basel qui aura lieu du 17 au 22 octobre à l’Hôtel de Maisons.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...