0 Shares 1228 Views

Claude sort aujourd’hui son nouveau single “Les Accords de Lenny”

2 février 2023
1228 Vues

Après Bientôt la nuit et La fille de Bennington, Claude se livre dans les Accords de Lenny.

Cette chanson est une lettre d’amour, portée par sa voix puissante et un texte incroyable. Il chante toute sa reconnaissance. Les rimes ne sont pas importantes, Claude écrit plus par catharsis et pour la poésie.

Après s’être transformé en kebab géant dans Bientôt la nuit Claude revient en superman et descend sur la Terre le temps d’une valse d’adieu à sa bien-aimée dans les Accords de Lenny.

Claude. Son nom évoquerait celui de grands noms de la chanson française et pourtant, cette musique ça vous laisse un drôle de goût acide. Le goût des longues nuits de danse en solitaire, du bruit de la ville et d’un besoin de lâcher prise. Des synthés corrosifs et de ces couplets caustiques et lucides qui masquent mal la sensibilité d’une nouvelle voix qu’on entend une fois et qu’on n’oubliera plus.

À 24 ans, Claude est l’exemple parfait d’une génération désenchantée et anxieuse, mais qui danse. Et tandis que les autres chantent pour échapper au brouhaha permanent, Claude s’en imprègne. Il le vit et le laisse le consumer. Claude compose, aussi. Il aime les boites à rythme brouillonnes, les basses schématiques. Claude écrit. Plus par catharsis que pour la poésie. Les rimes, c’est pas grave.

De Tyler à Hubert Lenoir en passant par Brel et DJ Pierre, Claude le pince-sans-rire est la nouvelle signature bizarrement baroque du label Microqlima (L’Impératrice, Isaac Delusion, Pépite, Fils Cara…).




Claude sera en concert les 6 et 15 février au POPUP!.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
545 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
129 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
128 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...