Chronic(s) 2 : la suite d’un solo emblématique de la Compagnie Hors Série à la Manufacture CDCN – Bordeaux
Le groupe PNL au sommet de la Tour Eiffel, le breakdance aux J.O : le hip-hop est-il encore contestataire ? Vingt ans après Chronic(s), Hamid Ben Mahi et Michel Schweizer répondent : oui, toujours.
“Depuis notre première rencontre, disent-ils, l’horizon des crises a redéfini l’état de notre humanité. Aucune démarche artistique ne peut ignorer cela et tenir à distance la complexité du monde.” Ainsi saisi, Chronic(s) 2 retourne à cette ligne tendue entre personnel et politique. Comment danser la révolte, malgré l’usure du temps ?
20 ans après, la suite d’un solo emblématique de la Compagnie Hors Série
La collaboration entre Michel Schweizer et Hamid Ben Mahi sur le premier opus de Chronic(s) donnait le ton quant à un nouveau genre chorégraphique. En 2001, ce solo éveille les consciences avec un autoportrait ou s’entremêlaient passages dansés et récits de vie.
Vingt ans après avoir créé ce solo inclassable, ils décident de poursuivre ensemble l’écriture d’un deuxième chapitre. Il s’agit d’un pas de côté dans la trajectoire personnelle et sociale d’un artiste chorégraphique en capacité de se retourner et de commenter ce qui l’a conduit jusque-là.
C’est aussi l’occasion pour les deux artistes de montrer combien les crises ont redéfini notablement l’état de notre humanité. Avec Chronic(s) 2, on embarque dans une épopée autobiographique où questionnements, anecdotes de vie et danse se côtoient et interrogent à nouveau l’identité du danseur.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Yazid Assoumani en spectacle au Point Virgule
C’est avec un phrasé exceptionnel que Yazid vous perlera d’un quotidien pas si différent du vôtre, à quelques exceptions près. Dans son spectacle, il vous garantit des rires du début à la fin. Peut-être même (sûrement) que les rires...

Le one-woman-show de Sandra Colombo, “Que faire des cons ?” au Point Virgule
Le monde devient de plus en plus flou et on ne sait plus sur quelle valeur compter… Une seule reste comme un phare dans la nuit : la connerie. Comment repérer les cons ? Comment vivre avec ? Comment...

Vincent Seroussi dans son spectacle “Bien élevé” toujours au Point Virgule !
Vincent réfléchit sur le monde et la société qui nous entour(loupent). Tantôt cynique ou absurde, Vincent partage ses péripéties quotidiennes ou humour et sagacité s’entremêlent joyeusement… Le tout avec un zest de tendresse… parce qu’il est bien élevé !...