Christina Rosmini dévoile “La Louve”, un premier extrait de son nouvel album “INTI” prévu pour mars
Entre chanson française, flamenco, musique orientale et musique latine, Christina Rosmini a construit depuis le début de sa carrière un univers artistique affirmé, affranchi des repères musicaux traditionnels.
A travers ses créations, nourries d’une forte identité méditerranéenne, elle nous entraîne dans son théâtre intime où les thèmes abordés touchent immanquablement à l’universel. Son écriture reflète un engagement humaniste, féministe et spirituel, dans un style empreint de poésie et d’humour.
Son nouvel album “INTI”, prévu pour le mois de mars 2023, aborde de nombreux thèmes d’actualité et révèle une veine pop qui s’accorde, avec force et élégance, aux rythmes traditionnels sud-américains qu’elle emprunte pour ce nouveau voyage.
“La Louve” est le premier extrait de l’album “INTI” que l’on peut découvrir en clip vidéo, et le premier volet d’un triptyque cinématographique, sous le signe des éléments La terre, l’eau et Le feu.
Avec “La Louve”, Christina Rosmini évoque notre nature sauvage, celle qui nous relie à nos ancêtres, à notre enfance, à notre intuition, à la nature, à notre créativité. Le clip a été réalisé par Cédric Cartaut, également créateur vidéo du spectacle “INTI” qui accompagnera la sortie de l’album.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...