Christian Lee Hutson annonce avec le single “After Hours” la sortie de son nouvel album “Paradise Pop. 10”
Le musicien californien Christian Lee Hutson annonce la sortie de son nouvel album “Paradise Pop. 10” le 27 septembre prochain sur ANTI Records. La nouvelle est accompagnée d’un premier extrait avec le titre “After Hours”.
Exemple parfait des talents d’auteur-compositeur inimitables et étincelants de Christian Lee Hutson, After Hours voit son protagoniste chanter depuis un condominium dans un paradis corporatisé et s’adresser à la femme qui lui manque sur Terre, sur une guitare acoustique pincée et des synthétiseurs doux et chatoyants offerts par le musicien Shahzad Ismaily, nommé aux GRAMMYs. La vidéo qui l’accompagne, réalisée par Meg Ha, capture la mélancolie de l’autre monde de la chanson, alors que Christian Lee Hutson dérive dans une fête de maison éclairée à la bougie.
Paradise Pop. 10 est coproduit avec trois collaborateurs de longue date : Phoebe Bridgers, 4 fois lauréate d’un GRAMMY, Marshall Vore, auteur-compositeur et producteur nommé aux GRAMMY, et Joseph Lorge, ingénieur et multi-instrumentiste également nommé aux GRAMMY. L’album comprend également des voix invitées de Phoebe Bridgers, Katy Kirby et Maya Hawke – une autre collaboratrice fréquente dont le nouvel album, salué par tous, mentionne Christian Lee Hutson en tant que producteur et coauteur.
Enregistré au cœur de l’hiver au Figure 8 Studio de Brooklyn, les talents soudés de Los Angeles se sont retranchés pour créer un album à la fois tendre et brillamment construit. Un charme captivant et léger imprègne chaque morceau de Paradise Pop. 10, chaque chanson s’articulant autour de la voix chaude et terrienne de Christian Lee Hutson et de son habileté à raconter des histoires. Qu’il s’agisse de folk fragile en finger-picking ou de power pop entraînante, ces chansons sont empreintes d’une mélancolie rampante à l’égard de l’endroit où il a passé la majeure partie de sa vie ; avant l’écriture et l’enregistrement de l’album, la ville tentaculaire et insondable de Los Angeles était devenue une hantise dans son esprit. Un déménagement sur la côte Est, et la ville de New York, “les yeux en l’air”, s’imposait pour lui rafraîchir la mémoire. “Je voulais faire un disque qui lève les yeux. Un disque tourné vers l’avenir”, explique-t-il.
Depuis qu’il s’est installé à New York, il dit ressentir une énergie très différente autour de lui, qu’il décrit comme suit. “Vous êtes en vie en ce moment. Vous vivez votre vie aujourd’hui”.
Paradise Pop. 10 tire son nom d’une “ville réelle” située au fond des bois du comté de Parke, dans l’Indiana, près de l’endroit où il a passé une partie de son enfance. Là, juste après le panneau indiquant la population, vous trouverez une rangée de cinq maisons d’un côté de la route et un cimetière de l’autre.
Paradise Pop. 10 est le premier album de Christian Lee Hutson depuis Quitters, sorti en 2022, qui lui a valu les éloges de la critique. Produit par Phoebe Bridgers et Conor Oberst, cet album fait lui-même suite à l’éblouissant Beginners, son premier album sorti en 2020 salué par Pitchfork comme “une étude étonnamment empathique des fragilités humaines”.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...