0 Shares 1452 Views

Chine Laroche dévoile le 1er clip de son EP « On my mind »

13 février 2017
1452 Vues
chine laroque copie

Chine Laroche dévoile le 1er clip de son EP « On my mind »

Avec Chine Laroque

Sortie le 15 février 2017

Concert le 31 mars au Batofar

Batofar
11 Quai François Mauriac,
75013 Paris
M° Quai de la Gare

Facebook Chine Laroche

chine laroqueSortie le 15 février 2017

Pour son premier EP, Chine Laroche se tourne ici vers un projet électro aux sonorités hypnotiques, mêlant pop, hip-hop et mélodies tourbillonnantes; à la fois accessible et subtile, s’inspirant de vagues plus récentes comme Darius, Lido, The Code (Gravity ft G-Eazy)… 

Dans ce projet, on retrouve également des sonorités plus californiennes, dans les guitares et dans l’ambiance créée, dans le live, dans la profondeur de certains synthés; ainsi qu’un réel éclectisme musical, dans une ambiance cohérente et un univers singulier.

Chine LaroqueChine Laroche écoute de tout sans modération et sans apriori.
Ses grandes révélations : Pink Floyd et Aretha Franklin. Elle s’est nourrie de Jazz (Bill Evans, Art Tatum, Georges Benson…), de Rock, bercée par la B.O. d’Easy Rider, les Who et cette « Génération Woodstock » que connaissait son père qui lui a transmis cette culture musicale et humaine.

Elle s’est aussi intéressée au classique (Liszt, Debussy, Rachmaninov…) ainsi qu’à de nombreuses musiques du Monde (notamment Ahmad Jamal), à Ry Cooder ou encore au Rap U.S. et Français, s’inspirant de Kendrick Lamar comme de The Streets, ou bien Biggy.

Découvrez le 1er clip de l’EP « On my mind » :

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=gedVjPhkYII[/embedyt]
«  A travers une plongée de la mémoire en noir et blanc, le clip met en valeur Eva (danseuse), seule en scène. Interprétant l’essence même du propos de la chanson, l’esprit. Eva Ndiaye incarne l’esprit de Chine Laroche et ses tribulations à travers une danse sensuelle, expressive, rythmique, et hypnotique.Perdue dans une ambiance sombre au jeu de lumière oscillant entre clair et obscur, la sobriété laisse place à l’introspection personnelle,reflet d’un tiraillement entre guerre et paix intérieure. Le clip évoque la sensibilité et l’expression de l’esprit par le corps et du corps par l’esprit. »

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
454 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
118 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
116 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...