Chico César dévoile son nouveau single “Sobre Humano” feat. Salif Keita et annonce son concert au Studio de l’Ermitage
Extrait de son album “Vestido de Amor”, Chico César, en duo avec Salif Keita, sort un nouveau single “Sobre Humano”. À l’occasion de sa tournée, Chico César sera de passage à Paris, au Studio de l’Ermitage le 20 juillet !
Fluide, inventif et profus, “Vestido de Amor”, le 10e album studio du brésilien Chico Cesar, creuse le sujet du panafricanisme, cette fois du point de vue de la diaspora. Sous ses airs de grande légèreté , le chanteur auteur compositeur né à Catole do Rocha, dans la zone désertique de l’Etat du Paraíba est très engagé.
Il a souhaité inviter deux grandes personnalités de la musique africaine et ainsi enrichir le propos de son album Vestido de Amor : Salif Keita et Ray Lema. Bien plus que des featurings, ces collaborations scellent un changement de paradigme.
Le peuple noir est large, un et indivisible.
Originaire du Nordeste brésilien, Chico César, né en 1964, est un musicien multiple, chantre de l’universalité qui fait siens tous les rythmes du monde. Ancien journaliste, auteur de plusieurs recueils de poésie, il cisèle des textes qui mettent son talent au service d’un engagement pour la culture (il en fut le secrétaire de son état natal, la Paraíba pendant plusieurs années), l’environnement, les minorités opprimées, les Indiens et les Noirs, victimes d’un racisme qui a subi lui-même.
Il faut le savoir, même si l’on ne comprend pas forcément les paroles de ses chansons. Mais le combattant est d’abord un musicien complet, merveilleux mélodiste, chanteur, producteur, homme de scène. Du vif argent… Et pour tout cela il est une des figures majeures de la scène musicale brésilienne actuelle. Alors, sur l’île déserte, il faudra penser à prendre toute sa discographie, car chez Chico César il n’y a rien à jeter.
En concert :
16/07/23 Festival – Stuttgart – Allemagne
27/07/23 Narbonne Festival La Tempora
21/07/23 Paléo Festival – Nyon – Suisse
24/07/23 Musicas do Mundo – Sines – Portugal
29/07/23 Festival JazzCadiz – Cadix – Espagne
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...