Che Malambo, un duel fougueux et viril à Bobino
Che Malambo, un spectacle unique et entrainant arrive pour la première fois à Paris pour s’emparer de la scène de Bobino du 30 janvier au 21 avril 2019.
Composée de 12 artistes, à la fois danseurs et musiciens, cette troupe dirigée par Gilles Brinas met à l’honneur « L’art des Gauchos » à travers un spectacle exaltant aux rythmes ardents. Le Malambo, est une danse exclusivement masculine au cours de laquelle les hommes s’affrontent en tapant des bottes, rythmée aux sons des « bombos », tambours en bois et en peau. Les « boleadoras », lassos munis de boules de bois aux extrémités, virevoltent puis sont frappés au sol en parfaite synchronisation avec les pieds des danseurs. C’est aussi l’une des danses majeures en Argentine dont Gilles Brinas, chorégraphe et danseur, s’est épris, surpris par la qualité exceptionnelle de technicité, de rythmique et par la prestance masculine au point de créer sa compagnie en 2005 afin d’offrir un spectacle de zapateados* surprenant.
Le chorégraphe n’en est pas à son coup d’essai et a déjà fait ses preuves comme danseur dans de nombreux ballets, dont celui de l’Opéra de Lyon mais aussi aux côtés de Maurice Béjart et Robert Hossein.
Il a su mettre en lumière, par le biais de ce spectacle exceptionnel, des personnages énigmatiques, mi-hommes, mi chevaux, au charme profond, entre virilité et puissance. Un jeu de pas rapide et vigoureux, inspiré du galop de l’animal, dont s’emparent les danseurs afin d’offrir une chorégraphie sensuelle d’une danse affirmée et ambiguë.
De la grâce à l’embrasement, Che Malambo a bien l’intention de surprendre son public et de le plonger dans un tourbillon d’émotions en plein coeur de l’Argentine.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...