Charlotte Reinhardt en concert au Café de la Danse le 10 mai prochain
La pianiste, compositrice Charlotte Reinhardt nous plonge dans un voyage intérieur, un film imaginaire accompagnée de Franck Agulhon (batterie) et de Juliette Serrad (violoncelle).
Une musique envoûtante, des ambiances teintées de mystère et d’onirisme.
Entre rock mélancolique de Radiohead, jazz poétique de Brad Mehldau et classique introspectif de Maurice Ravel…
Sa mère d’origine gitane, son père anglais, ses études au conservatoire national de Paris et son parcours jazz ont permis l’éclosion d’un monde musical riche et explosif. Immergée dès son plus jeune âge dans ce monde bouillonnant de musique, elle transcrit, arrange, improvise et compose ses premières pièces en lien avec une nature sauvage et un esprit en quête d’évasion.
Son album Colors est composé de pièces mystérieuses, cinématographiques, lyriques, contemplatives, issues d’improvisations autour du piano, conçues tels des voyages intimes, des introspections, des musiques pour films imaginaires mélangeant ses influences classiques et modern jazz. Les « Colors » tracent son parcours initiatique, sa quête d’un retour aux sources et d’un rapport à la musique libre et affranchi de tout carcan.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...