Champion Métadier – La Galerie Bernard Ceysson
Les Timetrackers séries II & III présentés dans l’exposition seront regroupés autour d’un impressionnant diptyque.
Ces œuvres sur toile bouleversent nos habitudes visuelles par leur matérialité même, indéfinissable, lumineuse et profonde, et imposent la présence de ces valeurs tactiles qui séduisaient tant Bernard Berenson dans son approche des œuvres des peintres du Quattrocento.
Cette matérialité là, façonnée par des couches étirées de pigments purs et d’émulsions polymères, charge le chromatisme soyeux, à la fois lisse et pourtant pulvérulent, d’une énergie jubilatoire et ludique.
Les icônes se détachent de noirs puissants. Elles sont résolument froides et sensuelles, parfois quasi fluorescentes dans les assonances et les dissonances de leurs gammes acidulées. Catherine Millet en souligne l’impact d’images « pop »
La précision du délimité de leur contour accentue l’ énergie du concentré de lumière et de couleur, qui picturalement les matérialise, et les dote d’une grande capacité hypnotique.
Les images crées et inventées par l’imaginaire de l’artiste, sont nées de sensations diffuses et recyclées et sont parfaitement repérables, puisqu’elles fonctionnent ouvertement sur un mode de lecture lié à de multiples interprétations et propices à des jeux de références.
Champion Métadier – Timetrackers séries II & III
Du 4 septembre au 30 octobre 2010
Du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h et sur rendez-vous
Informations 01 55 59 27 27
Galerie Bernard Ceysson
23 rue du Renard
75004 Paris
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...