Cette 2e édition des Pop Conf’ vous donne rendez-vous avec artistes et chercheur/se/s autour de la question : Peut-on partager son écoute ?
Les Pop Conf’ sont des rendez-vous qui réunissent artistes et chercheur·se·s autour de questions larges, qui peuvent sembler décalées, mais dont les réponses sont par nature complexes.
Durant un peu plus d’une heure, les intervenant·e·s explorent une thématique en lien avec les enjeux artistiques et citoyens portés par La Pop : interroger les rôles que jouent les sons et la musique pour l’individu, les communautés, la société ou les écosystèmes.
Animés par le musicien et journaliste Antoine Pecqueur, ces rendez-vous soulèvent des questions par essence pluridisciplinaires et qui s’adressent à toutes et tous. Espaces de rencontres et de recherches, les Pop Conf’ réunissent des regards complémentaires et permettent aux idées de naître, de circuler et de résonner !
POP CONF’ #2 : PEUT-ON PARTAGER SON ÉCOUTE ?
Mardi 4 avril à 19h30
Avec Elsa Biston, musicienne, metteuse en ondes, compositrice des spectacles L’énigme Rosemary Brown (2023) et Attentifs ensemble (2023)
Et Alessandro Arbo, philosophe, professeur des universités en musicologie, directeur du GREAM, Université de Strasbourg
[Source : communiqué de presse]
Événement partenaire du Club Artistik Rezo
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...