0 Shares 1061 Views

Certifié Conforme, le nouveau spectacle de Stéphane Guillon au théâtre de la Clarté

6 juillet 2015
1061 Vues
stephane

Certifié Conforme, le nouveau spectacle de Stéphane Guillon

Avec Stéphane Guillon

Du 16 au 19 septembre 2015

Tarif unique : 25€

Réservation par téléphone au 01 46 05 18 40

Théâtre de la Clarté
74 avenue Général Leclerc
92100 Boulogne-Billancourt
M° Billancourt

www.theatredelaclarte.com  

stephane copieDu 16 au 19 septembre 2015

 

Dans son nouveau spectacle « Certifié Conforme », Stéphane Guillon l’admet volontiers, il n’imaginait pas que le show offert par la présidence Hollande serait à la hauteur de celui des cinq années passées sous Nicolas Sarkozy.

 

C’était sans compter sur les rocambolesques Jérôme Cahuzac, Aquilino Morel, Thévenoud, Christiane Taubira ou encore la délicieuse Valérie Trierweiler….
Alors bravant la pluie et sans casque de moto pour se dissimuler, on retrouve un Guillon égal à lui-même, toujours aussi réfractaire à la bien-pensance et à l’autocensure dans un spectacle effervescent, décapant, inventif, …où il nous entraîne à rire du « grave » plutôt qu’à en pleurer, à déceler chez nous les contradictions qu’on ne reconnaisse que chez les autres et par le prisme de l’humour noir à lutter contre nos angoisses petites et grandes !

Car la « politique » stricto sensu, n’est pas, loin s’en faut, le seul sujet de prédilection de l’humoriste qui ausculte la société comme un grand corps malade, mouvant et burlesque : les enfants qui grandissent trop vite et deviennent des ados têtes à claques (alors même que la fessée est interdite !), la famille qui se compose, se recompose, se décompose, la vie qui ne se vit pas ou n’en finit pas de se finir, le mariage qui prend des couleurs mais rend livides certaines personnes peu enclines à être « gaies », le statut du beau-père, les délires sur la théorie du genre, sans oublier les religions qui ne font pas toujours du prosélytisme pour l’amour et la paix…

Dans une époque où il semblerait qu’on ait des raisons d’avoir peur de dire ce qu’on pense, et où la liberté d’expression serait à nouveau à conquérir, le retour de Stéphane Guillon sur scène, « à ses risques et périls» (!), s’annonce dépoussiérant, rafraîchissant, libérateur et désopilant !

 

[source du texte et crédit visuel : communiqué de presse]

Articles liés

Christinia Rosmini en concert à la Divine Comédie
Agenda
541 vues

Christinia Rosmini en concert à la Divine Comédie

Artiste méditerranéenne aux origines espagnoles, corses, et italiennes, nourrie de flamenco, de musiques sud-américaines, orientales, indiennes… et de Chanson française, Christina Rosmini a mis au monde un univers artistique qui lui ressemble. Dans INTI, (Dieu du Soleil chez les...

“GRAFFITI X GEORGES MATHIEU”, avec JonOne, Lek & Sowat, Nassyo, Camille Gendron et Matt Zerfa à la Monnaie de Paris
Agenda
155 vues

“GRAFFITI X GEORGES MATHIEU”, avec JonOne, Lek & Sowat, Nassyo, Camille Gendron et Matt Zerfa à la Monnaie de Paris

En parallèle de l’exposition monographique des salons historiques, La Monnaie de Paris a souhaité montrer les échos de l’œuvre de Georges Mathieu dans les pratiques et les gestes artistiques de l’art urbain en invitant des artistes du graffiti de...

“Voltige” : le nouveau single du pianiste virtuose indie pop Mathis Akengin
Agenda
78 vues

“Voltige” : le nouveau single du pianiste virtuose indie pop Mathis Akengin

Dès son plus jeune âge, Mathis Akengin a développé un lien profond avec le piano, ce qui l’a conduit à un parcours musical éclectique. Après des années de formation classique, il a élargi ses horizons au blues-rock, à la world-soul et au jazz, collaborant avec...