Ce week-end à Paris… du 15 au 17 avril
Nous voici engagés dans un week-end où Paris sera sûrement bien vide, Pâques oblige. Alors pour ceux qui restent comme pour ceux qui viennent, nous vous avons concocté un programme culturel pour profiter de ces jours ensoleillés.
Vendredi 15 avril
Le fou rire de votre fin de semaine avec Black Comedy au Splendid
Le Splendid Paris accueille la réécriture française de la célèbre comédie déjantée de Peter Shaffer. Les comédiens Virginie Lemoine et Arthur Jugnot embarqués dans dans “un colin-maillard chaotique” provoqué par la panne de courant dans l’immeuble où évoluent les personnages tout au long de la pièce. “Black Comedy nous confirme une chose : dans le noir, tout est possible. Surtout le pire.”
Exécuteur 14, confession déchirante avec Swann Arlaud au Théâtre 14
“J’ai appris très tard qu’à 18 ans mon père avait fait la guerre d’Algérie et que beaucoup de ses démons venaient de là. Il n’en a jamais parlé. L’obsession de la guerre a toujours été en moi, alimentée par le silence de mon père.” Une confession déchirante d’un dernier survivant, racontée par Swann Arlaud et mise en scène par Tatiana Vale.
Samedi 16 avril
L’art urbain au Musée de la Chasse et de la Nature avec Incursions sauvages
Le musée de la Chasse et de la Nature accueille la nouvelle exposition collective de Street Artistes. À travers les couloirs de l’ancien hôtel particulier parisien, derrières la collection rustique et parfois animale du musée, découvrez les fresques et installations des artistes Nadège Dauvergne, Scaf, Bordalo II, WAR!, Jussi TwoSeven, Andrea Ravo Mattoni, Ruben Carrasco. “Une rare opportunité de suivre la trace puis de s’immerger dans la faune du street art.”
Voyage à Dakar avec GUTS, BLACK VOICES et XOGN au Mazette
Tous les vendredis, Voyage Voyage vous embarque dans un voyage autour du globe sans empreinte carbone dans les inspirations musicales et culinaires d’une ville. Cette semaine, Le Mazette accueille les artistes Guts, Black Voices et Xogn pour une soirée destination Dakar !
La Gaité Lyrique accueille ce week-end le mini festival PARKINGSTONE
Le collectif ParkingStone poursuit sa résidence à la Gaîté Lyrique avec deux soirées club tournées vers le futur du genre ! Au programme : les talents émergents et radicaux de la scène électronique LGBTQI+ comme Abyss X, Ziúr, Crystallmess, IVVVO, Kilbourne, Oxhy…
Dimanche 17 avril
Marché littéraire des petites éditions au Floréal Belleville
Le célèbre café de Belleville accueille des petites éditions tout le week-end, un bon moyen de découvrir de nouveaux ouvrages et des projets intéressants et indépendants ! Pour cette troisième édition : Obed Books, Lendroit éditions, Neufquatre éditions, Maison Nerfs et bien d’autres…
Au théâtre : La Promesse de l’aube, l’adaptation du roman de Romain Gary au Théâtre de l’Œuvre
“Avec l’amour maternel, la vie vous fait à l’aube une promesse qu’elle ne tient jamais”. Romain Gary raconte sa jeunesse, son déracinement, sa relation à sa mère qui l’élève seule. Elle rêve de grandeur pour lui. Il n’aura de cesse d’essayer d’être à la hauteur de ce rêve.
Au ciné ? Allons Enfants, un documentaire de Thierry Demaizière et Alban Teurlai
Au cœur de la capitale, un lycée tente un pari fou : intégrer des élèves de quartiers populaires et briser la spirale de l’échec scolaire grâce à la danse Hip Hop. Allons Enfants est l’histoire de cette expérience unique en France.
Artistik Rezo vous souhaite un excellent week-end !
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...