Ce week-end à Paris… du 14 au 16 juin
Le week-end est là mais l’été se fait attendre… Pour pallier la grisaille, l’équipe Artistik Rezo vous propose un programme pour réchauffer les cœurs !
Vendredi 14 juin
Let’s dance à la Maroquinerie !
Secret Value Orchestra voit le jour en 2015 sur D.KO Records avec Larry Houl à la voix, Paul Cut au clavier, Flabaire à la basse mais aussi Mud Deep et Mr. Popo aux boites à rythmes. Sur scène, c’est un live aux inspirations funk, jazz et house qu’ils nous livrent. Le deuxième EP risque de secouer la Maroquinerie…
Samedi 15 juin
Commencez votre journée tout en féminité et en street art
Direction le Mur Oberkampf avec Fafi : elle recouvrira à partir de 10h l’œuvre de Logan Hicks. Fafi explore la féminité à travers ses stéréotypes, en les utilisant à son avantage. Elle capte l’attention d’un large public et commence à voyager à travers le monde, avec des milliers de Fafinettes dans ses pinceaux et ses pots de peinture, transportant son univers qu’elle appelle The Carmine Vault, un monde imaginaire et curieux.
Halloween est loin mais les sorcières sont là !
Nous vous invitons à découvrir ce festival pluridisciplinaire qu’est Gang of Witches : Patriarchy is burning. Au Yoyo, le Club du Palais de Tokyo, le patriarcat sera mis à rude épreuve, le temps d’un weekend (15 et 16 juin). Performeuses, danseuses, musiciennes et autres lancent des vagues de rap, de voguing, de New Burlesque, d’expositions, de débats… La démarche est militante et de haute volée artistique.
Soirée théâtre ou ciné ?
Pour la première option nous vous proposons La Boule Rouge au Théâtre des Variétés. Les 17 comédiens-chanteurs-danseurs et les 5 musiciens vous entraîneront dans un voyage hors du temps, un soir de novembre 1925, au cœur du Paris des Années Folles !
La deuxième option vous plongera dans le noir pour découvrir le film Lune de Miel, une comédie sur la quête des origines, de Elise Otzenberger. Anna et Adam, jeune couple de parisiens aux origines juives polonaises, partent pour la première fois de leur vie en Pologne, un voyage plein de surprises…
Dimanche 16 juin
Chouette, encore une journée pour profiter… avec son papa !
L’emmener en voyage tout en restant à Paris, c’est possible ! Direction le Spoon, au sein du Palais Brongniart, et son brunch concocté par Alain Ducasse. Un brunch délicieux, inspiré des cuisines du monde, qui nous fait voyager vers différentes contrées. Du Mexique au Japon en passant par la Chine ou le Maroc, des recettes qui émoustilleront vos papilles !
Envie d’une balade digestive et sportive ?
Chaussez vos baskets et rendez-vous à la Cité des Sciences pour l’exposition Corps et Sports. Testez vos performances avec de nombreux dispositifs ludiques pour faire marcher vos jambes comme votre tête ! Mais aussi l’étude des liens entre sport et société : dépassement de soi, performances, gestes techniques et matériels des grands sportifs…
Après l’effort, le réconfort ! Offrez lui une soirée sous le signe de l’humour
Créé il y a plus de 30 ans par Christian Varini, Le Trempoint est la scène révélatrice des nouveaux talents de l’humour ! C’est la scène qui offre aux artistes émergents ou révélés l’opportunité de s’exprimer sur la scène de l’emblématique théâtre Le Point Virgule.
Et pour agrémenter le tout en musique…
Rien en vue dans vos écouteurs, nous vous conseillons One Night Stands de La Belle Records. Une compil électro solaire et éclectique, des noms prisés de la scène barcelonaise, londonienne et israélienne – vinyle dispo en édition limitée ici.
Très bon week-end à tous !
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...