Ce vendredi 1er mars, l’art et la musique se rencontrent au Quai de la Photo. La Fusée est de retour
À Paris, il se passe en ce moment quelque chose d’étonnant. Une multitude de collectifs font leur apparition, cependant l’un d’entre eux vise à associer l’art et la musique de manière systématique : focus sur La Fusée.
Née d’une idée commune entre deux amis, La Fusée s’apprête à se déployer pour sa troisième édition au Quai de la Photo ce vendredi 1er mars.
Comme à leur habitude, ils expérimentent.
Au menu, expérience sensorielle associant un collectif de DJs renommé, Omolog, à une performance plastique immersive. Omolog, reconnu pour set House, présentera un set évolutif en symbiose avec une performance plastique live promettant ainsi une expérience musicale et visuelle. Ayant déjà enflammé les Line-ups de Lyon à Paris, La Fusée leur offre une plateforme pour créer des atmosphères qui leur sont propres.
Du côté performance , on accueille Julien Delcourt, artiste de 25 ans qui donne vie aux formes, couleurs, et mouvements qui habitent son esprit. D’un coup de pinceau, la toile s’anime et nous présente alors l’univers de son auteur, inspiré par le monde qui l’entoure, la musique qui le rythme et les tons qui l’imprègnent. Autodidacte, l’artiste plasticien enchaine désormais les projets divers, tous plus artistiques et enrichissants les uns que les autres.
La Fusée se distingue par sa capacité à créer des événements festifs et artistiques novateurs, où les différentes formes d’expression se fusionnent pour offrir une expérience hors du commun. “Curateurs d’émotions”, bien que le terme soit fort, il n’en est pas moins proche de la réalité. L’écosystème parisien favorise certes la naissance de ce type de projet, mais leur direction artistique ne nous a toujours pas déçus.
Pour suivre leur évolution, n’hésitez pas à les rejoindre sur Instagram @lafus_ee. Canal favori du collectif, ils travaillent leur communication avec beaucoup d’attention. Elle attirera ainsi les amateurs de design et de graphisme.
Rendez-vous ce vendredi 1er mars au Quai de la Photo de 19h à 2h pour une soirée qui s’annonce riche en découvertes et en émotions artistiques.
Toutes les actus de la Fusée ici
Vente de billets sur place disponible aussi
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...