Ce vendredi 1er mars, l’art et la musique se rencontrent au Quai de la Photo. La Fusée est de retour
À Paris, il se passe en ce moment quelque chose d’étonnant. Une multitude de collectifs font leur apparition, cependant l’un d’entre eux vise à associer l’art et la musique de manière systématique : focus sur La Fusée.
Née d’une idée commune entre deux amis, La Fusée s’apprête à se déployer pour sa troisième édition au Quai de la Photo ce vendredi 1er mars.
Comme à leur habitude, ils expérimentent.
Au menu, expérience sensorielle associant un collectif de DJs renommé, Omolog, à une performance plastique immersive. Omolog, reconnu pour set House, présentera un set évolutif en symbiose avec une performance plastique live promettant ainsi une expérience musicale et visuelle. Ayant déjà enflammé les Line-ups de Lyon à Paris, La Fusée leur offre une plateforme pour créer des atmosphères qui leur sont propres.
Du côté performance , on accueille Julien Delcourt, artiste de 25 ans qui donne vie aux formes, couleurs, et mouvements qui habitent son esprit. D’un coup de pinceau, la toile s’anime et nous présente alors l’univers de son auteur, inspiré par le monde qui l’entoure, la musique qui le rythme et les tons qui l’imprègnent. Autodidacte, l’artiste plasticien enchaine désormais les projets divers, tous plus artistiques et enrichissants les uns que les autres.
La Fusée se distingue par sa capacité à créer des événements festifs et artistiques novateurs, où les différentes formes d’expression se fusionnent pour offrir une expérience hors du commun. “Curateurs d’émotions”, bien que le terme soit fort, il n’en est pas moins proche de la réalité. L’écosystème parisien favorise certes la naissance de ce type de projet, mais leur direction artistique ne nous a toujours pas déçus.
Pour suivre leur évolution, n’hésitez pas à les rejoindre sur Instagram @lafus_ee. Canal favori du collectif, ils travaillent leur communication avec beaucoup d’attention. Elle attirera ainsi les amateurs de design et de graphisme.
Rendez-vous ce vendredi 1er mars au Quai de la Photo de 19h à 2h pour une soirée qui s’annonce riche en découvertes et en émotions artistiques.
Toutes les actus de la Fusée ici
Vente de billets sur place disponible aussi
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...