0 Shares 1628 Views

Carte blanche à Natalie Dessay, la soprano préférée des Français, à La Seine Musicale

Orianne JOUY 6 mai 2019
1628 Vues

Pour commencer son cycle de Cartes blanches, La Seine Musicale envoie un signal fort en direction des amoureux de musique classique, de jazz et de chanson, en invitant Natalie Dessay.

Natalie Dessay pourrait ainsi être la première habitante de cette « île de toutes les musiques » tant elle incarne désormais la Musique dans toutes ses facettes ! Accompagnée du grand pianiste Philippe Cassard ou entourée du Big Band de Frédéric Manoukian, sur un fil souple ou dans un hommage à Claude Nougaro, retrouvez Natalie Dessay tout au long de l’année 2019 dans une série de projets exclusifs.

Au programme : 

  • Le 14 mai : Natalie Dessay et Philippe Cassard : Récital

“Âmes solitaires et coeurs amoureux” – “Lonely souls and loving hearts”

Natalie Dessay revient à ses premières amours et interprète avec une incomparable maestria le cœur du répertoire de la mélodie allemande, espagnole, française et italienne. Accompagnée du pianiste Philippe Cassard, la soprano rendra hommage aux plus belles œuvres de Bellini, Chopin, Debussy, Ravel ou encore Massenet à l’occasion de ce temps fort où la grâce de la voix se mêle à l’émotion du piano.

  • Le 13 octobre : Natalie Dessay invite l’Envolée Cirque

La célèbre soprano s’installe là où on ne l’attend pas et invite la compagnie l’Envolée Cirque sur la scène de l’Auditorium ! Un rendez-vous artistique des plus envoûtants, où le fil souple devient le trait d’union des valeurs d’échange, de partage et de transmission. Une production visuelle, musicale, poétique et encore inédite à La Seine Musicale à ne pas manquer !

  • Le 30 octobre : Natalie Dessay et le Zoot Octet – Pannonica

Enigmatique, emblématique, mystérieuse… Pannonica, bien sûr ! La Baronne du jazzest devenue l’une des muses les plus captivantes du jazz new-yorkais des années 50…Natalie Dessay incarne Pannonica, fil rouge d’un concert romanesque dont les fous du rythme du Zoot Octet signent et jouent la bande originale.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
76 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
50 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...

La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Agenda
54 vues

La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”

Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...