0 Shares 1622 Views

Carte blanche à Natalie Dessay, la soprano préférée des Français, à La Seine Musicale

Orianne JOUY 6 mai 2019
1622 Vues

Pour commencer son cycle de Cartes blanches, La Seine Musicale envoie un signal fort en direction des amoureux de musique classique, de jazz et de chanson, en invitant Natalie Dessay.

Natalie Dessay pourrait ainsi être la première habitante de cette « île de toutes les musiques » tant elle incarne désormais la Musique dans toutes ses facettes ! Accompagnée du grand pianiste Philippe Cassard ou entourée du Big Band de Frédéric Manoukian, sur un fil souple ou dans un hommage à Claude Nougaro, retrouvez Natalie Dessay tout au long de l’année 2019 dans une série de projets exclusifs.

Au programme : 

  • Le 14 mai : Natalie Dessay et Philippe Cassard : Récital

“Âmes solitaires et coeurs amoureux” – “Lonely souls and loving hearts”

Natalie Dessay revient à ses premières amours et interprète avec une incomparable maestria le cœur du répertoire de la mélodie allemande, espagnole, française et italienne. Accompagnée du pianiste Philippe Cassard, la soprano rendra hommage aux plus belles œuvres de Bellini, Chopin, Debussy, Ravel ou encore Massenet à l’occasion de ce temps fort où la grâce de la voix se mêle à l’émotion du piano.

  • Le 13 octobre : Natalie Dessay invite l’Envolée Cirque

La célèbre soprano s’installe là où on ne l’attend pas et invite la compagnie l’Envolée Cirque sur la scène de l’Auditorium ! Un rendez-vous artistique des plus envoûtants, où le fil souple devient le trait d’union des valeurs d’échange, de partage et de transmission. Une production visuelle, musicale, poétique et encore inédite à La Seine Musicale à ne pas manquer !

  • Le 30 octobre : Natalie Dessay et le Zoot Octet – Pannonica

Enigmatique, emblématique, mystérieuse… Pannonica, bien sûr ! La Baronne du jazzest devenue l’une des muses les plus captivantes du jazz new-yorkais des années 50…Natalie Dessay incarne Pannonica, fil rouge d’un concert romanesque dont les fous du rythme du Zoot Octet signent et jouent la bande originale.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
46 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
51 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
81 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...