Carole Pelé nous dévoile son nouveau single “Nuit Blanche”
Carole Pelé combat son mal-être dans son single “Nuit Blanche” qui sort ce vendredi 8 janvier sur les réseaux sociaux. “Nuit Blanche” est un extrait de son premier EP prévu pour le 26 mars.
Carole Pelé est une combattante du mal-être, une vraie. Et elle le prouve dans “Nuit Blanche”, monologue contre ces nuits alcoolisées, vaines et dérisoires armes contre l’inhibition et la déprime. Carole Pelé n’hésite pas. Elle n’a pas peur et le prouve, en se recouvrant le corps de charbon, en s’aventurant dans une carrière de sable déserte, et en chantant dans un studio noir comme les abysses. Entre musique et performance, “Nuit Blanche” est un cri, un appel à ne plus laisser ces “noires douleurs” nous atteindre.
Entre pop urbaine et arts visuels
Que ce soit en rappant, en parlant, en chantant ou en chuchotant, Carole Pelé livre ses doutes, ses révoltes, ses espoirs et ses colères sans se donner d’excuses. Face à la peur de son ombre, elle transcende ses petits riens du quotidien grâce son flow d’écriture automatisée et ses backs et fait de sa trap une performance universelle.
Ancienne journaliste reporter d’images, Carole Pelé suit depuis trois ans un atelier photo / vidéo à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts d’où elle est récemment diplômée. Ainsi, son premier EP est également une expérience plastique pour laquelle elle gravit des gravats, se recouvre le corps de charbon et improvise seule, face à son micro, pendant 50 jours en studio. Elle a su emmener dans son projet une quarantaine de collaborateurs : metteur en scène, chorégraphe, styliste, photographe, designer, scénographe…
De ses incertitudes jaillissent une sincérité quasi-documentaire. Si son cœur a failli s’arrêter quand elle est née, aujourd’hui aucun pseudo ne pourrait la sublimer. C’était elle ou rien. À prendre. Et à garder.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...