“Carcasse” : une exposition du duo Enfants Sauvages à la Galerie Loft du 34
La Galerie Loft du 34 présente “Carcasse”, la première exposition du duo Enfants Sauvages, composé des artistes Monsta et Mlle Terite, du 21 avril au 21 mai à Paris.
Depuis 2017, Monsta & Mlle Terite ont décidé d’unir leurs univers afin de raconter des histoires à la fois sombres et joyeuses, agrémentées parfois d’une pointe d’espoir.
Le 21 avril prochain, notre duo d’artiste prendra ses quartiers au sein du Loft et nous invite à découvrir Carcasse , un nouveau récit en image à découvrir jusqu’au 21 mai.
Connue pour son art polymorphe, mêlant dessin, peinture, papier découpé, sculpture murale et installation, Mlle Terite travaille autour de la forêt, sauvage et mystérieuse, son sujet de prédilection. Elle y trouve refuge face à ce monde en perdition.
Quant à Monsta, il pose un regard sombre et critique sur notre société tout en y apportant une touche de dérision et de naïveté. Sous ses traits apparaît l’imaginaire d’un enfant, univers contrasté où le jeu vient côtoyer la mort, où les monstres sont aussi gentils qu’effrayants, où les rêves se mêlent aux cauchemars. Il exprime toutes ces contradictions de différentes façons, que ce soit en dessin, peinture, sculpture ou installation.
Ensemble, ils nous plongent dans un univers onirique, sombre et poétique.

Enfants Sauvages, After the Ashes, 80 x 80 cm – 2023
Suivant l’actualité d’Enfants Sauvages sur leurs comptes Instagram : Monsta & Mlle Terite
À propos de Loft du 34
Né en 2016 d’audace et de passion familiale, le Loft du 34, rue du Dragon, est devenu en quelques années un lieu de référence de l’art urbain, se taillant une place de choix dans le paysage des galeries parisiennes. Les 160m2 de cet espace atypique accueillent avec intelligence et finesse la grande diversité des formes plastiques du street art contemporain. Au Loft du 34 c’est l’authenticité des rapports humains qui prime ; elle va de pair avec une collaboration sincère entre galeriste et artistes.
@worldofmonsta & @mlleterite
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Ce week-end à Paris… du 11 au 13 avril
Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 11 avril...

“De la Fabrique à l’Atelier”: rétrospective sur les œuvres de Rafael Carneiro, à l’occasion de l’année France – Brésil 2025
L’exposition Rafael Carneiro, De la Fabrique à l’Atelier propose de retracer 20 ans de production du peintre Rafael Carneiro, une figure majeure de la scène artistique contemporaine brésilienne. À l’occasion de l’année du Brésil en France, l’exposition se tiendra...

“Banlieues chéries”, une immersion artistique au cœur de l’histoire des banlieues
Portes d’entrée sur les grandes villes, les banlieues sont perçues à travers des prismes souvent réducteurs. Le terme lui-même recouvre une grande diversité de réalités fréquemment réduites à l’opposition entre des cités résidentielles dites paisibles et des grands ensembles...