0 Shares 1632 Views

Cali chante Léo Ferré – Nouvel album le 5 octobre

6 septembre 2018
1632 Vues

C’est au Studio Pigalle, là où Léo Ferré a façonné ses premiers 78 tours, que Cali a enregistré son nouvel album avec l’aide enrichissante Mathieu Ferré et sous les regards bienveillants de Marie-Christine et Marie-Cécile Ferré.

Rempli de respect pour ce grand personnage de la chanson française, Cali ré-explore l’oeuvre de Léo Ferré à travers les chansons qui ont bercées sa plus tendre enfance et celles qui l’ont aidé à traverser l’adolescence pour devenir l’homme qu’il est aujourd’hui.

Créer un laboratoire musical : c’est avec cette idée en tête que Cali a souhaité mettre en valeur les mélodies et la poésie sublime du “maître”. Pour cela, il s’est entouré du grand Steve Nieve au piano (Elvis Costello, Alain Chamfort, David Bowie) et du jeune François Poggio à la guitare (Etienne Daho).

Cali

 «  C’est extra » –  Extrait de son nouvel album 

En prémices de son nouvel album, le chanteur perpignanais dévoile aujourd’hui la vidéo de « C’est extra », premier extrait de ce joli recueil de reprises à paraître le 5 octobre prochain.

Empreinte d’émotion et de lyrisme, la vidéo donne un bel aperçu de l’affection unique et si singulière que Cali porte à Léo Ferré, maître incontesté de la chanson française.

Une clip à découvrir et à partager !

Cali sera en concert le 16 novembre prochain au théâtre Dejazet, afin de vous présenter son nouvel album sur scène.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
51 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
51 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
67 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...