C Project – Paris
Ayant constaté le manque de visibilité de la jeune création sur la scène française, le C-project a voulu promouvoir des artistes dont il a sélectionné les œuvres.
Cette année 9 différents talents réunissent leurs travaux autour du thème “le corps en lutte”, représentatif des difficultés que l’artiste doit affronter dans sa vie quotidienne. Toutes les oeuvres ont été spécialement conçues pour l’événement et certaines in situ occuperont entièrement l’espace qui leur est dédié.
La première édition du C-Projectse tiendra du 19 au 21 juin 2018 au 16 rue des Minimes à Paris.
Le 19 juin, lors de l’opening, deux installations interactives vous seront présentées par l’artiste Camille Sauer ainsi qu’un documentaire réalisé par l’agence Urban Scale. Le chorégraphe Pascal Beugré-Tellier et la styliste Enami vous présenteront une performance, pour laquelle la styliste révèlera une collection spécialement dessinée pour les danseurs.
Le 20 juin, une table ronde est organisée par l’association La Condamine et Mme Cécile Schall (fondatrice de Fotofever), pour créer un échange avec plusieurs jeunes artistes invités autour du thème “Trust” et des difficultés rencontrées au cours de leur carrière.
Le 21 juin aura lieu une tombola au profit de La Cimade, une association solidaire luttant pour les réfugiés et migrants dans leur accès aux droit d’asile, de santé ou encore d’intégration. Une oeuvre sera offerte au gagnant.
[Source : dossier de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...