C Project – Paris
Ayant constaté le manque de visibilité de la jeune création sur la scène française, le C-project a voulu promouvoir des artistes dont il a sélectionné les œuvres.
Cette année 9 différents talents réunissent leurs travaux autour du thème “le corps en lutte”, représentatif des difficultés que l’artiste doit affronter dans sa vie quotidienne. Toutes les oeuvres ont été spécialement conçues pour l’événement et certaines in situ occuperont entièrement l’espace qui leur est dédié.
La première édition du C-Projectse tiendra du 19 au 21 juin 2018 au 16 rue des Minimes à Paris.
Le 19 juin, lors de l’opening, deux installations interactives vous seront présentées par l’artiste Camille Sauer ainsi qu’un documentaire réalisé par l’agence Urban Scale. Le chorégraphe Pascal Beugré-Tellier et la styliste Enami vous présenteront une performance, pour laquelle la styliste révèlera une collection spécialement dessinée pour les danseurs.
Le 20 juin, une table ronde est organisée par l’association La Condamine et Mme Cécile Schall (fondatrice de Fotofever), pour créer un échange avec plusieurs jeunes artistes invités autour du thème “Trust” et des difficultés rencontrées au cours de leur carrière.
Le 21 juin aura lieu une tombola au profit de La Cimade, une association solidaire luttant pour les réfugiés et migrants dans leur accès aux droit d’asile, de santé ou encore d’intégration. Une oeuvre sera offerte au gagnant.
[Source : dossier de presse]
Articles liés

Yazid Assoumani en spectacle au Point Virgule
C’est avec un phrasé exceptionnel que Yazid vous perlera d’un quotidien pas si différent du vôtre, à quelques exceptions près. Dans son spectacle, il vous garantit des rires du début à la fin. Peut-être même (sûrement) que les rires...

Le one-woman-show de Sandra Colombo, “Que faire des cons ?” au Point Virgule
Le monde devient de plus en plus flou et on ne sait plus sur quelle valeur compter… Une seule reste comme un phare dans la nuit : la connerie. Comment repérer les cons ? Comment vivre avec ? Comment...

Vincent Seroussi dans son spectacle “Bien élevé” toujours au Point Virgule !
Vincent réfléchit sur le monde et la société qui nous entour(loupent). Tantôt cynique ou absurde, Vincent partage ses péripéties quotidiennes ou humour et sagacité s’entremêlent joyeusement… Le tout avec un zest de tendresse… parce qu’il est bien élevé !...