“Bulles” un spectacle de mime interprété par Valerie Aimard au Théâtre de Nesle
On connait Valérie AIMARD violoncelliste, qui a publié l’année dernière un double Album consacré à l’Intégrale des Suites de BACH pour violoncelle chez EnPhases.
Cette artiste aux multiples facettes est également mime. Un art devenu rare, à la fois profond et léger, qui la passionne depuis une vingtaine d’années.
Elle reprend son spectacle BULLES seule en scène enrichi, agrémenté de nouveaux numéros tour à tour drôle, fantaisiste, lyrique, loufoque et rêveur. Un univers joyeusement décalé entre quotidien et cosmos, où le silence cotoie la musique et la poésie.
L’avis des spectateurs
“Félicitations pour ce très beau spectacle chargé de poésie, d’humour, de danse et de musicalité.”
“J’ai passé un moment délicieux. Votre autorité en scène est magnifique.Votre visite à la Piscine est d’une perspicacité évidente. Quant à votre Kiné terriblement sportif et presque brutal, c’est un rendez-vous musclé et désopilant.”
“Heureux de t’avoir revue, si poétiquement et humoristiquement magistrale, avec ce remarquable va-et-vient entre le grotesque, le doux-amer, et ton sens aigu de l’observation et de la torsion du réel … Enfin, tes bruitages sont irrésistibles.”
“C’était beau, le public rentrait dans un autre temps.…de la nostalgie, de la douceur et surtout beaucoup de rêve.”
“Voilà un spectacle attachant, intelligent, magnifiquement composé …
Vos choix musicaux sont parfaits et je ne vous dirai jamais assez toute la richesse de ce que vous apportez.”
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Shai Maestro de retour en solo avec son album “Solo: Miniatures & Tales” le 2 mai chez naïve
En 2025, Shai Maestro entame un nouveau chapitre : son premier enregistrement en piano solo, sortie prévue le 2 mai chez naïve. Ce projet explore l’équilibre subtil entre structure et spontanéité et reflète l’évolution de son rapport à la...

“Une Mouette” haute en couleurs signée Elsa Granat
À la Comédie Française, Elsa Granat plonge dans la pièce la plus célèbre de Tchekhov pour en extraire une adaptation contemporaine, passionnelle, en forme d’ode à la création, portée par le talent lumineux des comédiens dont Marina Hands et...

“Les Fausses confidences” : Alain Françon revisite l’œuvre de Marivaux au Théâtre de la Porte Saint Martin
Araminte, riche veuve, est encouragée à épouser le comte Dorimont par sa vieille mère. Rien de plus normal dans la bourgeoisie du 18e siècle que dépeint Marivaux. Mais c’est Dorante, un jeune avocat qui tombe fou d’amour pour elle....