BREZ – Le Mur Oberkampf N°306
L’artiste BREZ interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 18 juillet 2020 de 8h à 12h et se poursuivra dimanche 19 juillet en matinée. Son œuvre recouvrira celle de NESTA.
Influencé par la pop culture des années quatre-vingt, principalement la bande-dessinée, Brez commence à peindre dans la rue en 1990, à Rennes. Il devient l’un des précurseurs locaux d’une nouvelle forme d’expression : le graffiti.
Après vingt ans d’une pratique assidue du travail de la lettre, il se tourne vers une production plus expérimentale ; son travail sur toile faisant se télescoper abstraction figurative, compositions géométriques et spontanéité brute du “trait” aérosol, propre au graffiti.
Il est l’invité de nombreuses manifestations nationales et internationales : sur les murs de la L2 à Marseille pour la réalisation d’une fresque de 2000m² ou à Zhumadian en Chine à l’occasion de l’événement “Back to School”.
Passeur de relais et référence du muralisme dans la capitale bretonne, il est par ailleurs curateur et co-fondateur avec Patrice Poch de “Teenage Kicks”, la biennale d’art urbain à Rennes.
La performance suivante (N°307) aura lieu le 1er août et sera réalisée par ROUGE.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...